Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille - Paulette, 85 ans, est dépouillée de tous ses bijoux

 

 
 

Publié le jeudi 10 janvier 2013 à 07H55

 

Les vols de colliers se succèdent par dizaines. Mais certains plus que d'autres suscitent le dégoût. Comme celui qui a touché Paulette, 85 ans, mardi après-midi, au pied de son immeuble de la cité La Marine Bleue, boulevard Charles-Moretti (14e) à Marseille.

Un individu l'a abordé par-derrière et s'est emparé de l'ensemble de ses bijoux en or. Avant cela, il avait violemment tiré sur son collier, qui s'est cassé, puis sur son bracelet, qui n'a pas non plus résisté à sa furia.

Mais il restait encore les boucles d'oreilles. Plutôt que de les arracher, comme pris d'une soudaine pitié, il a demandé à sa victime de les enlever pour les lui remettre. L'octogénaire, particulièrement choquée, s'est exécutée. Et l'homme a pris la fuite, lâchement. Une enquête est ouverte.

La Provence

Commentaires

  • Cela m’étonnerait beaucoup qu’on retrouve son agresseur ; par contre c’est Paulette qui a toutes les chances de se retrouver derrière les barreaux !

  • @ abad: ces cités, qui ont vue sur la mer et son ensoleillées, avaient été construites pour loger des ouvriers français de Marseille, qui peu à peu ont été chassés par l'immigration africaine. Ces ouvriers étaient pour la plupart propriétaires de leur appartement - ils aimaient leur quartier qui était agréable. Les pauvres vieilles dames, souvent veuves, portent ces petits bijoux offerts par leur mari comme des souvenirs. Ces agressions sont d'autant plus affreuses, ignobles et signées!
    De ces chocs violents, les vieux se remettent difficilement. Souvent ils vivent seuls. Ils ont peur... mais ils se disent: "ici, c'est chez moi"! Ils ont travaillé dur pour acquérir un appartement dans ces cités lorsqu'elles étaient neuves. Il n'y avait alors aucune insécurité.

    L'immigration de masse correspond bien à un vaste plan de destruction de la société française.

  • Les magasins d'achat d'or fleurissent sur tous les trottoirs et on dirait que les "chonces pour la Fronce" jouent un rôle de rabatteurs tout cela pendant que les "élus" vendent des pans entiers de notre civilisation pour trente pièces d'argent à Goldman Sucks.

Les commentaires sont fermés.