Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

Afrique du Sud: un bébé rhinocéros survit à une attaque à la machette

sans-titre.png bébé rhino et sa maman.png

sans-titre.png bébé rhinocéros.png

Attaqué par des braconniers, un bébé rhinocéros a survécu après de violents coups de machette, avant d'être placé dans un orphelinat. Un nombre record de 668 rhinocéros ont été tués de la sorte en Afrique du Sud en 2012.

Un bébé rhinocéros qui tentait de s'approcher du corps de sa mère tout juste tuée par des braconniers en Afrique du Sud a survécu à leurs multiples coups de hache et de machette, a indiqué vendredi une organisation de protection de la faune.

"Le malheureux bébé a visiblement essayé de rejoindre sa mère pendant que les braconniers en enlevaient la corne, et ils lui ont donné des coups de machette et de hache pour le chasser", a déclaré Karen Trendler, de l'ONG Endangered WildlifeTrust.

En voie de disparition

Le petit rhino portait la trace de "18 lacérations très profondes à la tête, dont l'une à travers les dents et l'autre à travers la tête", a-t-elle dit .Mais il a survécu et "il se porte remarquablement bien", a-t-elle ajouté.

Le bébé femelle a été placé dans un orphelinat pour rhinocéros à 250 km au nord de Pretoria. Le gouvernement sud-africain a annoncé jeudi qu'un nombre record de 668 rhinocéros ont été tués par des braconniers en Afrique du Sud en 2012, alors que la demande pour leurs cornes a continué de progresser sur le marché noir en Asie.

Cinq rhinocéros ont déjà été abattus depuis le début de 2013, selon le ministère de l'Environnement. L'Afrique du Sud abrite à elle seule environ trois-quarts des quelque 20.000 rhinocéros blancs d'Afrique, et des 4.800 rhinocéros noirs, en voie de disparition. Les autorités ont récemment lancé des campagnes pour tenter d'enrayer ce massacre qui a pris un tour dramatique ces dernières années, passant de 13 rhinocéros tués en 2007, à 333 en 2010 et plus du double en 2011.


TF1 News
11/01/13

21:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

C’est cela le nouveau pouvoir en Afrique su Sud, indûment donné aux noirs : Le massacre des bébés rhinocéros !

Écrit par : abad | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Quelle horreur! Voilà ce qu'il font de leur indépendance! - je n'ai pas mis la photo d'un rhinocéros dont la corne venait d'être arrachée, après tuerie: c'est atroce, on voit le trou sanglant...
Ces bêtes quasi préhistoriques sont en voie d'extinction!
C'est à pleurer. Ils saccagent tous! Stupides et inconscients!
Chassez le naturel...

Les Chinois sont également coupables avec leurs médecines archaïques. Rappelons la bile d'ours, l'animal étant maintenu vivant jusqu'à épuisement... Abominable!

Écrit par : Gaëlle Mann | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

Magnifique petit animal.
668 en 2012?? Quelle étrange accélération entre 2007 et aujourd'hui.
Et il resterait moins de 25 000 de ces animaux dans le Monde? Sachant que la femelle garde son petit 2 ans et demi, à ce rythme, le calcul est vite fait.

A ce stade, il faudrait probablement que les braconniers aient bien plus à perdre (voire infiniment plus ..) s'ils se font chopper pour enrayer cette progression qui ne signifie malgré ce qu'on lit des "campagnes" d'actions, que le faible niveau d'engagement de l'Etat Sud Africain, notamment.

On n'apprendra jamais rien à des singes. Ils sont trop cons.

Écrit par : raul | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

Et pour le Tigre :

http://allabouttigers.voila.net/braconnage.htm

"Il a été estimé officieusement qu’il y a environ un tigre tué par jour, ce qui veut dire que l’extinction sera inévitable dans 5 ans et qu’il n’y aura plus de tigres sauvages dans la nature dans 10 ans !

Par conséquent, il faut agir rapidement pour sauver ces magnifiques animaux."

Rapidement : c'est le mot qui convient presque.

Écrit par : raul | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

Atroce !
Et après, ILS osent nous parler d'écologie.Et les veaux sont tout contents de déposer les cartons et pots de yaourts dans les bacs containers pour déchets recyclables, pour sauver la planète,qu'ILS disent !

Mêmes atrocités pour les défenses des éléphants (vous l'aviez signalé,Gaëlle) : mutilés alors qu'il faut arracher les défenses qui s'enfoncent jusque dans le crâne de l'animal.
Oui, c'est à pleurer !

Écrit par : tania | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

Chère tania, pour moi, ce sont des crimes crapuleux ignobles!

Qu'on ne me parle pas d'écologie alors que ces malheureuses bêtes sont massacrées : elles sont en voie d'extinction!
On vient de saisir 11 tonnes de défenses d'éléphant: un massacre atroce. Et la Chine? C'est elle qui en demande et redemande à l'Afrique.

Écrit par : Gaëlle Mann | 14/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.