Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Narbonne. L’enseignante a-t-elle attaché un enfant de 3 ans à sa chaise ? La police enquête...

 

Un salle de classe. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Un salle de classe. ()

 

Des enquêtes administratives et policières ont été ouvertes pour savoir si une enseignante a bien attaché un enfant de trois ans et demi à sa chaise à Narbonne pour le punir. L’enseignante mise en cause conteste cependant le fait, selon la justice et  l’Education nationale.

La mère de l’enfant accuse l’enseignante, qui remplaçait l’institutrice titulaire, d’avoir puni son fils parce que celui-ci était « un peu agité ». L’enseignante serait allée chercher une corde et alors attaché l’enfant à une chaise, raconte la  mère. Cela "a duré une à deux minutes, mais c'est très long pour un enfant" a ajouté cette dernière. Elle aurait appris cette affaire par l’intermédiaire d’un autre enfant de la classe qui aurait rapporté les faits à ses propres parents. L’institutrice est décrite par l’Education nationale comme une professionnelle de plus de 20 ans d’expérience et effectuant de nombreux remplacements. L’enseignante a déclaré avoir menacé l’enfant d’être puni mais non de l’avoir attaché.

La police s’est rendu à l’école ce lundi pour des constations matérielles. Les témoins seront entendus mardi. L'Education nationale a indiqué pour sa part avoir ouvert une enquête administrative.

La Dépêche - 15/01/13

 

Commentaires

  • On marche vraiment sur la tête ( et encore).
    Dans des affaires graves, il n' y a pas de réactions policières ou autres, mais pour un pipi de chat, la meute est lancée.
    Le pauvre chérubin a pourtant mérité des taloches, chères à nos pères qui les distribuaient généreusement.
    Une époque de dingues.

Les commentaires sont fermés.