Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mali: le soldat français à tête de mort

sans-titre.png soldat tête de mort.png

En marge des opérations militaires françaises au Mali, une photo prise sur la ligne de front retient l'attention des réseaux sociaux lundi : on y voit un soldat français arborant un masque de squelette. Le cliché fait le buzz.

Qui est ce soldat inconnu, en opération au Mali ? Une photo diffusée lundi par l'Agence France Presse fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit (voir cliché ci-dessus), un militaire en uniforme français, dont le visage est caché par un foulard représentant une tête de mort.

Pour l'heure, peu d'informations circulent sur ce cliché. On sait seulement que la photo a été prise par un certain Issouf Sanogo dans une rue de Niono, une ville de 15.000 habitants, dans laquelle quelque 200 soldats français seraient installés en avant-poste. C'est dans cette ville, proche de la ligne de front, que les forces françaises et maliennes s'amalgament pour ensuite partir à l'assaut des forces islamistes.

Comme un militaire américain

Evidemment, le port de cette tête de mort par un soldat français suscite bien des interrogations. Notamment sur Twitter où certains ont déjà identifié l'origine du motif à tête de mort présent sur le foulard. Il s'agirait en l'occurrence d'un accessoire inspiré du célèbre jeu vidéo "Call of Duty", dans lequel un soldat doit accomplir une mission périlleuse en tuant les hommes qui s'opposent à lui. Un autre twittos renvoie par ailleurs un lien vers une photographie d'un G.I. américain arborant le même type de masque à tête de mort, mais cette fois sur le théâtre afghan.

Quant à l'identié ou l'unité du soldat photographié, aucune information n'est disponible. On sait seulement que dans la ville de Niono, les deux cents militaires français appartiennent à l'infanterie de Marine et au corps des légionnaires.

Commentaires

  • symbole correct ! dans une guerre c,est la grande faucheuse qui gagne à tous les coups!!
    salutations.

  • C'est pour faire peur au sorcier du village.

  • A ne pas rater sur ce sujet, le coup de gueule bien senti de Bernard LUGAN contre la chienlit journalistique :
    http://www.bvoltaire.fr/bernardlugan/ces-journalistes-tels-des-hyenes,9453?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=093669a13e-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Les commentaires sont fermés.