22/01/2013

Florian Philippot - Crise au Mali: cessons le saccage de notre Défense nationale - 22.01.13

20:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En fait, il se plaint - à juste titre - de la faiblesse inquiétante des moyens de la Défense. Mais si c'est pour défendre la politique calamiteuse de l'UMPS en Afrique ou en Syrie, en Libye ou au Mali...je ne vois pas l'intérêt !
Philippot manque d'ambition sur la nécessité géopolitique d'une défense 100% européenne...indispensable si on veut se passer de l'OTAN. Je ne compte pas sur les jacobins du FN et de l'UMPS pour oeuvrer dans ce sens. Ce discours n'en prend pas la direction.
Après tout, le Mali est à la mesure de leurs petites ambitions !!!

Écrit par : Dirk | 22/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis jeune, et les français ne savent même pas leur histoire de FRANCE.
En 1936 l'armée était rien ,pas de moyens, pas d'argent sauf pour les syndicats et autres partis. D'ailleurs quelques années plus tard nous l'avons payé.
En Indochine idem.
Mais en Algérie la donne à changé. Vous connaissez la tragédie.
Mais depuis 50 ans la France c'est enrichie d'officiers d'opérette, une grande nébuleuse, parallèle aux énarques, des surpayés, frileux arborant plein de médailles, et incapables de réagir.Sauf quelque uns qui passent au travers mais sont vite ramenés dans le sinueux chemin.On ne parle pas beaucoup des projets qui tombent à l'eau et qui coutent des milliards aux contribuables mais rapporte beaucoup à certains.

Écrit par : téachel | 24/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.