Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chien martyr de Vitry cherche à être recueilli

 

sans-titre.png chien marty vitry.png

Brûlé sur les trois-quarts du corps, borgne et probablement bientôt amputé d’une patte, ce chien a vécu un véritable calvaire. Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 janvier, il a été victime d’un à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le feu a pris sur les coups de 4h du matin, voie Fragonard, dans un terrain vague à proximité du parc des Lilas.

 

D’origine indéterminée, le sinistre a détruit un cabanon dont le propriétaire n’est pas connu, causant la de poules et de chèvres. Laisse à l’attache, le chien, un croisé-labrador, a également souffert des flammes mais a pu être sauvé par les pompiers.

 

«Aujourd’hui il est soigné dans une clinique vétérinaire de Créteil et nous cherchons quelqu’un pour le recueillir», explique Stéphane Lamart qui préside une association de protection des animaux très active dans le Val-de-Marne. «Nous lançons aussi un appel à témoins pour recueillir un maximum d’éléments afin de porter plainte pour ‘négligence et manquement aux règles de sécurité’, poursuit Stéphane Lamart. On ne sait pas si le feu est d’origine criminelle ou pas, on ne connaît pas le propriétaire, on cherche à préciser tout celà».

Pour recueillir le chien ou apporter un témoignage, vous pouvez appeler au 01.44.75.00.47

LeParisien.fr - 22/01/13

Commentaires

  • Entre les sadiques (cf l'histoire du petit chien Mambo dont Gaëlle nous avait dit la barbarie) et la négligence ou l'indifférence dont il serait question,peut-être ici,les bêtes sont elles aussi bien en danger.
    Les chiens que prennent les sdf pour se protéger du vol ou autres raisons,font bien souvent peine à voir: des maîtres toujours dehors,parfois alcoolisés et se battant;l'été,souvent,ils tirent la langue de soif ;j'en ai vu un,attaché en plein soleil et se grattant,dévoré par les puces,seul, son maître l'avait attaché à un poteau alors qu'il faisait des courses.
    Que faire ?
    Que les gens ne prennent pas de chiens,de chats !
    Qu'ils les laissent tranquilles!

    Apparemment,ce chien n'a pas de nom,n'est pas tatoué ?

    Pauvre bête...Il paraît bien soigné mais ...que de souffrances !

  • Chère tania, il y a heureusement de plus en plus de gens qui prennent conscience de la souffrance animale. Ces vétérinaires qui se dévouent pour sauver ce brave chien sans nom sont certainement des bénévoles.

    Amitiés

  • vu le nombre de personnes qui abondonne leurs animaux en bonne santé dans des refuges ou ailleurs , cela va étre difficile pour que cette pauvre béte trouve un maitre compatissant!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.