Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les talibans ont traité le prince Harry de lâche

 

 
22.01.2013, 19:39, heure de Moscou
 

принц Гарри Афганистан принц Гарри

 
Photo : EPA

Les talibans afghans ont accusé le prince Harry de lâcheté pour avoir comparé le tir sur les combattants à un jeu vidéo.

Dans une interview accordée à l'issue de son séjour de quatre mois en Afghanistan le prince a déclaré avoir participeé à des opérations en qualité de copilote d'hélicoptère. Il a noté que la guerre était pour lui comme un jeu vidéo. « C'est une joie pour moi parce que je suis quelqu'un qui adore jouer à la PlayStation et la Xbox, donc je pense que je suis assez utile avec mes pouces ».

Les partisans britanniques de la paix ont condamné le prince pour ce propos l'ayant qualifié d'hautain et d'inhumain.

La Voix de la Russie

Commentaires

  • Par contre , les salopards talibans qui se font exploser au milieu d' une cérémonie de mariage , cela confine à l' héroisme .
    Tuer du taliban , c'est utile et indispensable : dommage qu' on ne puisse (droats delhomme obligent) les traiter à l' anthrax ou aux gaz neurotoxiques !

  • quelque soit la teneur de ses propos , il n,est surement pas d,une grande lacheté , car le prince participe à ce conflit , contrairement à d,autres rejetons de gouvernants , quoique l,on pense de ce conflit!
    d,autre part les voitures piégés qui envoyent au paradis d,allah nombre de femmes et d,enfants ne sont surement pas non plus des actes héroiques de la part de ceux qui les commanditent ou appuient sur leurs portables !!!
    salutations.

  • @ parvus: vous avez raison! - Les talibans ne peuvent pas comprendre l'humour très british du prince Harry, de toute manière. Et quoi qu'on pense de lui, de ses frasques, ce jeune prince, fils de Lady Di, sauve l'honneur de la famille royale d'Angleterre. car il peut parfaitement être tué au combat. Ce n'est pas un lâche, comme certains "fils de" français qu'on n'a jamais vus en Afghanistan et aujourd'hui au Mali.

  • Si c'est du mépris, ces sous-hommes ivres de bêtise, lâcheté et immonde cruauté le méritent mille fois.

  • Je suis tres surprise des commentaires ... que faisons-nous en Afghanistan ? ce pays nous menace t il ? Les Talibans ont bon dos ! A quel titre ce peuple devrait- il supporter notre occupation dont les raisons géo-stratégiques et de main-mise sur les énergies sont connues depuis longtemps ? au nom de la démocratie sans doute ! Quelle blague ! Mais voici le Mali qui se profile, la France, championne de la démocratie en pointe contre les "islamistes", les media nous prennent vraiment pour des branques ...

  • @ Décée: très juste, et de votre avis. Mais en ce qui me concerne il ne s'agissait que du prince Harry traité de "lâche", or je ne pense pas que ce jeune homme soit un lâche. Pas plus que je ne pense que les talibans soient des lâches: ils défendent leur patrie, qui est l'Afghanistan depuis des millénaires. On ne peut pas le leur reprocher! Et ils font preuve d'un grand courage face à l'aviation et aux hélicoptères et armes sophistiquées de l'OTAN. Ce sont d'excellents guerriers!

  • @Gaelle : bien d accord en effet avec la suite de votre analyse.
    Si le prince Harry n est pas un lache (au contraire de tous les fils bien planqués de NOS fauteurs de guerre), il faut souligner que sa conscience politique est tres faible, lui-meme comme les autres n ont rien a faire en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.