Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florence Cassez libérée: "c'est fabuleux!" - Hollande, Trierweiler et Sarkozy se réjouissent

Lire l'article: http://www.europe1.fr/International/Florence-Cassez-liberee-c-est-fabuleux-1390553/

Commentaires

  • Souhaitons que cette nouvelle ne fasse pas la Une du JT de Fr2 (service public) pendant une semaine !

    Que vient faire Trierweiler dans cette affaire ?

  • Sept ans de prison pour complicité d’enlèvement de personnes, séquestrations, tortures et trafic en tout genre : c’est pas cher payé !

  • La communauté "internationale" délire de joie sur les chaines de la TNT qui diffusent en boucle, excluant tout autre sujet, sur la libération de son égérie et l'avènement des "droits de l'homme " au Mexique .
    Les mots d'ordre actuels venus " d'en haut "sont la libération de Cassez et le "mariage " des homos . D'ailleurs l'homofou Romero exprime son immense satisfaction.
    Prochain combat pour la communauté : la libération d'Israel Varta , qui est bien sûr innocent lui aussi et qui n'a avoué que sous la torture, ils disent donc " à bon entendeur , salut ".

  • J'avoue ne pas savoir que penser de cette affaire. De toute manière, cette paumée ne méritait pas de faire 80 années de prison...et elle n'est pas juive comme certains obsédés incultes l'ont écrit sur la toile. C'est une fille du Nord aux patronymes parentaux bien de la région !
    Bof ! A part cela, les médias exploitent à fond l'émotion,ça dégouline à pleins tonneaux, et les politiciens de l'UMPS ne manqueront pas de s'en attribuer le mérite.

  • L'éternelle justice à deux plateaux, selon que vous serez... Cela me fait penser à Batisti, et à d'autres...

  • La peine de 60 ans (et non de 80 ) est de 20 ans effective car le cumul des peines, appliqué pour le montant de la condamnation , ne s'applique pas à l'exécution de la peine.
    Il suffit de voir l'ampleur de la mobilisation et surtout de la part de qui pour comprendre qui est Florence Cassez ( au-delà des patronymes qui ne veulent rien dire ).

  • @ Philippe Régniez: et qu'est devenu son compagnon, Israel Vallarta, lui aussi inculpé, je crois, pour enlèvements contre rançon? A-t-il été libéré lui aussi?

    Une terrible erreur judiciaire!

    Tout ce que je sais, c'est que la Maçonnerie est très active au Mexique.

    Bien cordialement à vous

  • @ anonyme: permettez-moi de cosigner votre commentaire, car je l'approuve entièrement.
    Les patronymes ne veulent rien dire, en effet, dans de nombreux cas.

    Bientôt ON en fait plus que pour Ingrid Betancourt, qui n'avait été qu'une victime des FARC...

  • @ abad: TOUS les témoins et victimes seraient donc des menteurs ? Difficile à avaler... à moins de pratiquer le racisme anti-mexicain.
    Ces personnes vont sans doute réagir, mais en France F.C. est à l'abri: elle ne sera jamais extradée.

    Le Mexique a changé de président, le nouveau est très très cool.. Il semblerait que ja Justice mexicaine ne soit pas indépendante de l'exécutif.

  • @ tania: Valérie se réjouit, car elle faisait partie de son Comité de soutien, présidé par JL Romero !!!

  • Effectivement, Gaëlle, si ele a été libérée, cela veut-il dire qu'elle a été reconnue innocente ? Et si c'est le cas, son "compagnon", le chef du gang, est innocent lui aussi. Compagnon, à l'origine, veut dire : partager le pain, on ne peut pas vivre avec quelqu'un et ne rien savoir de ce qu'il fait ? En tout cas, ces deux-là, on ne peut pas dire que leur pain, ils l'ont gagné à la sueur de leur front, plutôt à la sueur de celui de leurs pauvres victimes torturées...

  • difficile de savoir si cette femme a joué un role dans le gang de son ex-petit copain , mais elle aurait pu mieux choisir son amant!!
    salutations.

  • Cher Dragon: je reçois sur ma messagerie le Grand Journal du Mexique, le quotidien francophone pour les Français vivant au Mexique (je ne vis pas au Mexique, mais une amie m'y a abonnée) - Bref, voici l'article que je viens de lire, qui apporte les très longues explications du frère de Florence Cassez: en deux mots, il s'agirait d'une vengeance... et d'un montage médiatique... Vous jugerez, je mets le lien:

    http://www.legrandjournal.com.mx/la-une/une-affaire-exceptionnelle-du-debut-a-la-fin

    Amitiés!

  • @ Dragon: le lien est bon (je vérifie toujours!) - Il faut dérouler et lire "L'affaire dans l'affaire" où s'exprime Sébastien Cassez, son frère qu'elle avait rejoint au Mexique.

    L'Eglise mexicaine a aussi joué un grand rôle, semble-t-il, dans sa libération.

    C'est une affaire ahurissante!

  • Ces réjouissances pour la libération de la cassez, qui faisait bien partie d’une bande de gangsters criminels et trafiquant de drogue, sont totalement indécentes ! Une honte absolue ! Un nouvel exemple de l’inversion des valeurs et des droits !
    Ces hommes politiques qui ont exercé des pressions énormes sur la justice mexicaine pour la faire libérer sont par contre complètement indifférents quand une pauvre vieille française se fait agresser, violer et assassiner en pleine rue. Dans ce cas ils n’invoquent pas les droits de l’homme et autres fariboles ! Au contraire ils sont satisfaits si l’agresseur est relâché et si la victime, ayant survécu, est jetée en prison pour s’être défendue.
    Ils donnent à notre pays le masque de la pourriture la plus infecte !

Les commentaires sont fermés.