Emprisonné dans un établissement de haute sécurité, celui qui est considéré comme le chef du gang des Zodiacs attend toujours d'être jugé, sept ans après son arrestation.
"Je souhaite que justice soit faite pour mon ex-compagnon". Interrogée sur I-télé jeudi soir après son retour en France, Florence Cassez est revenue sur le sort de celui par qui rien ne serait peut-être arrivé pour elle.
Le 8 décembre 2005, le couple, qui s'était rencontré à l'été 2004, est déjà séparé. Mais Florence Cassez, qui a gardé des liens avec son ancien fiancé, se trouve dans le ranch d'Israël Vallarta pour récupérer des affaires. C'est à ce moment que la police mexicaine investit les lieux. Depuis, Florence Cassez a été jugée et condamnée trois fois pour complicité d'enlèvements avant d'être libérée mercredi sur décision de la Cour suprême mexicaine
Pas de date pour un procès
Rien de tout ça pour Israël Vallarta. Considéré par les autorités comme le chef du gang "Los Zodiacos", spécialisé dans les enlèvements, un fléau au Mexique, il est emprisonné dans un établissement de haute sécurité, en compagnie des narcotrafiquants les plus dangereux du pays. Placé à l'isolement, il reçoit très peu de visite et il est très difficile de communiquer avec lui, même pour ses proches.
Sur le plan de la procédure, il attend toujours d'être jugé. Aucune date pour un éventuel procès n'a d'ailleurs encore été fixée. Ses partisans affirment, qu'à l'instar de Florence Cassez, son dossier est vide et que son arrestation avait surtout permis à l'époque au gouvernement de montrer qu'il était ferme face aux kidnappeurs.
Source sur TF1 News : Qu'est devenu Israël Vallarta, l'ex-petit ami de Florence Cassez ?