Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déchaînement de haine antichrétienne au Kosovo : nouvelles profanations à l’explosif

oskrnavljeno_globljeV2.jpg kosovo.jpg

 

Vendredi 25/01/2013: :Communiqué

« Certainement les instants les plus douloureux depuis les pogroms anti-chrétiens de 2004 ».
C’est par ces mots que l’évêque du Kosovo-Métochie, Monseigneur Théodose, illustre la profonde émotion dans laquelle est muée la communauté serbe de cette région aux lendemains de nouvelles séries de profanations de tombes orthodoxes dont certaines à l’explosif.

Chaque soir depuis deux semaines, les cimetières chrétiens du Kosovo-Métochie deviennent les théâtres d’attaques consternantes et indignes traduisant la folie de leurs auteurs et toute la haine antichrétienne qui se déchaîne dans cette province d’Europe.

Comme en témoignent des centaines d’autres cimetières serbes en ruines au Kosovo-Métochie, cette « guerre » contre les morts a débuté depuis de nombreuses années déjà.

Face à la répétition de ces actes de barbarie, au sentiment de douleur qui traverse les Serbes du Kosovo s’ajoute celui de la colère face à l’impunité de leurs auteurs. Au-delà des condamnations de circonstance exprimées par la communauté internationale et les institutions du Kosovo, les responsables de ces attaques ne seront probablement jamais inquiétés ni identifiés à l’instar de ces quinze dernières années. Cette impunité manifeste mêlée à une absence totale de politique dissuasive signe un appel à la récidive.

Dans son communiqué officiel, le diocèse de Raska-Prizren exprime tout l’émoi de la communauté orthodoxe en soulignant que «cet acte de barbarie extrême témoigne malheureusement qu’aujourd’hui ce ne sont pas seulement les Serbes restés au Kosovo qui souffrent, mais que leurs parents défunts eux-mêmes n’y trouvent pas la paix. […] Ces images constituent un témoignage vivant aux yeux du monde civilisé du fait que le Kosovo-Métochie est de nos jours la seule partie du continent européen où même les morts ne peuvent reposer en paix. »

Solidarité Kosovo

Commentaires

  • la haine anti-chrétienne se propage sur toute la planéte , au grand bénéfice des occultes !!
    salutations.

  • Et ce sont les états européens chrétiens, dont la France, qui ont créé ce Kosovo islamique !
    Et nos responsables politiques applaudissent à l’annonce de ces massacres !

  • Cela doit évoquer de bien sinistres souvenirs aux amis Pieds
    Noirs ....
    Mêmes sacrilèges et dans le silence coupable des médias.

    Une expression terrible dans cet article :"guerre contre les morts".
    Sanglots et lamentations des descendants poignardés dans la chair de leur chair,livrés aux bourreaux de leurs coeurs.

    Soutien à eux.

  • @ tania: toute la tristesse et la hideur du monde au Kosovo! Je les soutiens à fond!

  • @ parvus: les occultes se frottent les griffes: le Plan se déroule comme prévu!

Les commentaires sont fermés.