Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merkel: "Nous avons une responsabilité permanente pour les crimes nazis" 26/01/2013

 

Merkel: "Nous avons une responsabilité permanente pour les crimes nazis"




    La chancelière Angela Merkel a estimé samedi que l'Allemagne avait "une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme" à quelques jours du 80e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler.
"Naturellement, nous avons une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme, pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale, et avant toutes choses, également, pour l'Holocauste", a déclaré la chancelière, dans un podcast, diffusé samedi sur son site internet alors que mercredi marquera le 80e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler, le 30 janvier 1933.

"Il faut clairement dire, génération après génération, et il faudra le redire: avec du courage, du courage civil, chacun, individuellement, peut permettre que le racisme et l'antisémitisme n'aient aucune chance", a-t-elle ajouté.
"Nous faisons face à notre histoire, nous n'occultons rien, nous ne refoulons rien. Nous devons nous confronter à cela pour faire en sorte d'être à l'avenir un partenaire bon et digne de foi, comme nous le sommes d'ailleurs déjà aujourd'hui, heureusement", a-t-elle également affirmé.
Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler accédait au poste de chancelier, appelé au pouvoir par le président de la République de l'époque, le maréchal Paul von Hindenburg.
 

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/797999/Merkel%3A_%22Nous_avons_une_responsabilite_permanente_pour_les_crimes_nazis%22.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/797999/Merkel%3A_%22Nous_avons_une_responsabilite_permanente_pour_les_crimes_nazis%22.html    

ALTERINFO


 

 

 

Commentaires

  • Puisque Hitler fut élu et nommé chef du gouvernement démocratiquement, la question que se pose la Merkel revient à remettre en cause le principe de la démocratie ! Elle ne s’en rend même pas compte ! A moins qu’elle aussi soit une élue ?

  • A force de crier "au loup!", on sait ce qu'il arrive...

  • effectivement les générations à venir devront vivre dans la repentance perpétuelle !!
    la méme chose qu,en France !
    ha ! dans le passé c,était deux grands peuples , maintenant ils ont disparu , surement le sens de l,histoire !!
    salutations.

  • Peut-être que Merkel a compris que l'Allemagne de par sa puissance qui dérange est la cible potentielle des apatrides mondialistes alors elle demande grâce en réitérant son allégeance pour l'éternité.

  • @ anonyme: les générations qui viennent finiront forcément par secouer le joug de la Mémoire... car tout finit à la mer (kel) comme les fleuves... et le fleuve Oubli est le plus puissant sur cette terre.

  • Qu'Angela le veuille ou non, la vérité n'est pas négociable et elle fera son chemin !

  • @ Gaelle : je réprendrai ici ce bel alexandrin
    "Il n est point de secret que le temps ne révele"
    Racine, Britannicus

  • Mme Merkel a tout compris . Israël n"abandonne pas sa proie .
    L'Allemand paiera éternellement ! Qu'il ne soit en rien responsable des crimes qui lui sont attribués , la belle affaire ...

  • @ Décée: merci pour cet alexandrin de Racine, que j'espère prophétique. Il est très beau en effet.

Les commentaires sont fermés.