- Publié le : mercredi 30 janvier 2013
- Source : slateafrique.com
Une source gouvernementale a pour la première fois reconnu la pratique d’injection de contraceptif de longue durée sur des femmes d’origine éthiopienne, rapporte le site du quotidien Haaretz.
Israël admet des femmes éthiopiennes dont il pourra contrôler les naissances, résume le quotidien.
Le ministre de la Santé a demandé à tous les gynécologues et aux quatre organisations de santé du pays de ne pas injecter le contraceptif de longue durée Depo-Provera, s’ils ne connaissent pas les raisons du traitement.
L’Etat était-il au courant de ces pratiques ?
« Le ministère et d’autres organismes d’État avaient précédemment nié avoir eu connaissance de ces pratiques, qui ont par ailleurs été signalées pour la première fois il y a cinq ans », précise le site du quotidien Haaretz.
Une lettre a été envoyée à tous les gynécologues. Le message est clair : ne pas renouveler les prescriptions de Depo-Provera pour les patientes d’origine éthiopiennes.
Six semaines plus tôt, sur un programme éducatif de la télévision israélienne, le journaliste Gal Gabbay diffusait les témoignages de 35 migrants éthiopiens.
« Les témoignages des femmes pourraient contribuer à expliquer la baisse de près de 50 pour cent du taux de natalité de la communauté éthiopienne d’Israël au cours de la dernière décennie », poursuit Haaretz.
Les migrantes éthiopiennes n’avaient pas encore foulé le sol israélien, qu’elles se voyaient contrainte d’accepter l’injection du contraceptif sous le coup de la menace.
« Nous avons dit que nous ne voulions pas le faire », confie l’une des femmes interrogées.
En décembre 2012, le quotidien Haaretz avait relayé les conclusions de cette investigation télévisée. L’injection du contraceptif serait une condition requise auprès des migrantes éthiopiennes. Sinon, elles ne pouvaient pas entrer en Israël.
E&R
Commentaires
On voudrait bien dire quelque chose, mais la loi l'interdit :-)
Eux, peuvent tout se permettre, meme d'etre racistes!
Juifs de seconde catégorie !!!
Chère tania, les Israéliennes maîtrisent leur fécondité, eh bien les Ethiopiennes qui veulent vivre en Israël doivent le faire aussi...
@ nelly, c'est le principe de précaution! Pas du "racisme"! - On ferait bien d'en prendre de la graine, pour une fois... Mais en France, ce serait un tel tollé!
Ils ne sont pas aussi débiles que les Européens qui laissent le lapinisme tiersmondiste et muzz se développer ad nutum .
La stérilisation devrait être obligatoire pour eux après la naissance du 2ème enfant .
TR Malthus avait vu juste avant l' avènement de la révolution industrielle .
Ah ce sacré docteur Mengelestein !!!
@ téléphobe: et le bon docteur Pincus au Costa-Rica, je crois bien, qui leur dorait la pilule!!!
Le problème des pilules contraceptives et anti-acné qui entraînent la mort en France me semble beaucoup plus grave. Tout comme le scandale du Médiator.
Pilule vendue à des fillles de 13 ans!
@ nelly: j'ai supprimé la note sur les "héritiers" de Magda Goebbels. Vous avez raison. Elle provient d'une source que je n'aime pas du tout. En fait je l'avais publiée pour la photo en couleurs de H.G., le seul enfant survivant de Magda.
@ Gaelle : l intéret historique de la photo de HG est certain. Pour le reste, vos lecteurs sont heureusement a meme de trier le bon grain de l ivraie, dommage a mon avis d avoir retiré la note.
l,état d,Israel dans cette circonstance a pris des mesures qui me paraissent normales !!
il est évident ce genre de choses en France ou en Europe , aurait soulevé un tollé phénoménale !!
moins C. . . !! les Israéliens ! ils veulent rester maitre chez eux et cela ne peut que se comprendre!!
salutations.
Merci Gaelle! Il etait beau ce fils aine de Magda....les autres etaient beaux aussi, quelle triste destinee!
@ nelly: oui, il était beau, Harald, son fils aîné né d'un premier mariage. Beaux comme ses six autres enfants, garçons et filles: j'avais la photo, mais quelque chose que je ne peux définir m'empêchait de la mettre sur le blog.
On ferait bien d'appliquer la même politique en France ! J'étais loin d être fan de la politique israélienne, mais depuis que je côtoie les ravages de l'immigration incontrôlée chaque jour à Marseille, je crois que c'est eux qui ont raison !!! Même si cela choque la morale, cependant celle -ci est bien
plus mise à mal avec les adoptions du mariage pour tous qu'avec de telles mesures nécessaires pour protéger la France !!!