Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nostalgie: photos extrêmement rares de Paris en couleurs au début des années 1900

sans-titre.png Paris au début du siècle.png

http://lejournaldusiecle.com/2013/01/25/photos-extremement-rares-de-paris-en-couleurs-au-debut-des-annees-1900/

(Passez la souris sur les photos pour savoir ce qu'elles représentent)

Commentaires

  • passant souviens toi , c,était un pays qu,on appellait la France !!
    salutations.

  • Comme ces photos sont belles et parlent d'un temps,déjà si lointain ...!
    C'est fou comme "naguère" devient aujourd'hui "jadis" !

    Il y avait des gens modestes et des pauvres mais ils avaient des métiers. Ils avaient des familles;les enfants, des parents,des oncles,des tantes,des cousins.
    Entre la bouquetière et l'"hôtesse de caisse",la lavandière et la "technicienne de surface",il y a bien peu de ..."progrès"! Pire, il n'y a plus le goût du travail bien fait,la fierté de la tâche. On parle aujourd'hui de "travailleurs pauvres". Alors, où est le "progrès" ?
    La dame qui travaillait chez ma grand-mère disait: ma patronne ! Et elle en était fière ! Aujourd'hui, que pensent ces "aides-ménagères" à qui on a inculqué qu'elles étaient exploitées et faisaient un sous-métier ?
    Alors, le chômage est une conséquence de cette dévalorisation des petits métiers, des métiers manuels.
    C'est Jospin qui,ministre de l'éduc nat. a voulu "80% d'une classe d'âge au niveau du bac". Et le résultat ?

  • Photos rares : certes, mais ce qui va devenir encore plus rares ce sont les Français sur les photos d’aujourd’hui !

  • Merci Gaelle.
    Cela nous "rapproche" d'eux.
    Les fleurs dans les charrettes, ces vendeuses au marché si pauvrement vêtues, ce Paris si préservé (pas de tags ..), et cet ancien combattant posant au canon, sans sa jambe gauche, sacrifice que ne feront jamais les générations de traîtres qui pourrissent ce pays d'envahisseurs.
    Résumer cela en un article : sur le site de Bruno Gollnisch, ce qui constitue un seul et unique mouvement de l'Histoire depuis les grandes guerres du 20 ième siècle à nos jours :
    "Hitler leur sert encore".
    Quelle chose terrible de comprendre cela pour expliquer la transformation de l'Europe, les conflits passés pour l'empêcher, et les sacrifices qui au vu du résultat d'aujourd'hui, n'auront servi à rien.
    Les pions restent des pions.

  • @ abad: dans certains quartiers, on ne voit plus un seul Français!

  • Chère tania, merci pour ce beau et si juste commentaire! Que j'approuve totalement! - les gens étaient plus heureux, ils n'avaient pas honte d'exercer un métier manuel et de le faire bien, ils en étaient fiers au contraire! Ils souriaient, riaient, et les maçons chantaient sur leurs échafaudages! Et ceux qui les employaient avaient de l'estime et souvent de l'affection pour eux! C'était ainsi et je peux en témoigner comme vous.

Les commentaires sont fermés.