Pavel Astakhov
Moscou, 5 février 2013 - RIA Novosti
Les couples homosexuels mariés en vertu de la nouvelle loi française ne seront pas autorisés à adopter des enfants russes, a déclaré le délégué du président russe pour les droits de l'enfant, Pavel Astakhov, dans une interview au quotidien Rossiyskaya Gazeta.
"Cette position est déjà reflétée dans nos lois fondamentales, la Constitution et le Code de la famille. Il y est clairement précisé qu'un mariage est une union entre un homme et une femme, point à la ligne", a indiqué l'ombudsman avant d'ajouter qu'en France, de nombreux opposants au mariage gay prônaient l'adoption d'une loi contre la propagande de l'homosexualité analogue à celle actuellement examinée par le parlement russe.
"J'ai entendu dire que le ministère français de l'Education s'apprêtait à introduire des normes supposant la propagande de l'homosexualité dans les manuels scolaires, où on explique qu'une famille ce n'est pas uniquement un papa et une maman, mais aussi deux papas ou deux mamans", a poursuivi M.Astakhov.
"Prenez la Convention de l'Onu relative aux droits de l'enfant. Si les adultes ne sont pas obligés d'avoir un enfant, tout enfant a droit à un père et une mère", a conclu le délégué.
L'Assemblée nationale française a adopté samedi l'article 1er du projet sur le mariage homosexuel qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.
La France est le quatrième pays au monde pour le nombre d'adoption d'enfants russes.
Commentaires
C'est le bon sens ! Comment peut-on tolérer l'adoption de petits garçons et de petites filles par des "couples" de sodomites !!! La dépravation morale règne au plus haut sommet de l'état et dans ses "élites" faisandées !
Le gouvernement russe défend son peuple ! Voilà des responsables dignes de leur responsabilité ! Nos devrions prendre exemple sur eux.