Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ligotés et volés dans leur appartement en plein centre-ville de Nice

 

Publié le lundi 04 février 2013 Centre de Nice : sauvage agression à domicile - 19977777.jpgLe secteur Clément-Roassal connaît un nombre grandissant de braquages et d'actes de violence.Cyril Dodergny

 

Un couple d’octogénaires et leur fille ont été blessés dans leur appartement de la rue Roassal à Nice dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre individus les ont séquestrés et volés

La scène aurait duré un quart d'heure, mais a dû leur paraître une éternité. Un couple d'octogénaires et leur fille de 55 ans ont été attaqués samedi soir, vers 21 heures, à leur domicile, au début de la rue Clément-Roassal, près de l'avenue Malausséna, au centre-ville de Nice.

Les victimes, alertées par le bruit, ont surpris quatre individus entrés par effraction dans un appartement inoccupé d'un immeuble d'apparence ordinaire.

Les cambrioleurs n'ont pas pris la fuite pour autant. Ils ont pénétré dans le logement du couple et de leur fille, les ont frappés, ligotés, avant de mettre sens dessus dessous l'appartement, à la recherche d'argent et d'objets de valeur.

Les victimes ont appelé elles-mêmes police secours, après s'être libérées de leurs liens.

« Insécurité grandissante »

L'enquête de flagrance a été confiée à la police judiciaire, qui a passé une partie de la nuit sur place à procéder à de minutieuses constatations. Impossible, dans un premier temps, de recueillir le témoignage du couple et de leur fille, a fortiori d'établir un préjudice.

Les victimes, en état de choc, ont été hospitalisées à l'hôpital Saint-Roch. Le mari souffrait d'une fracture. Sa fille aurait été également sérieusement brutalisée. Il a fallu attendre hier après-midi pour que les enquêteurs puissent procéder aux premières auditions.

Rue Roassal - une artère commerçante très fréquentée, notamment le samedi soir -, personne n'a rien vu, rien entendu. Seule une restauratrice a remarqué « une ambulance qui est restée pas mal de temps ».

Dimanche matin, à l'heure du marché, les habitants du quartier apprennent la nouvelle, consternés, mais pas forcément surpris. Angela, épicière, a été braqué en décembre : « Il a pointé une arme sur moi pour 20 e ! » Sa voisine, caviste, a été agressée par un voleur à scooter qui l'a traînée sur plusieurs mètres pour lui arracher sa recette. « Cette nuit encore, on a tenté d'entrer par effraction dans l'immeuble. »

« Il y a une insécurité grandissante ici », confirme Karima, la buraliste du quartier.

Nice-Matin

Commentaires

  • "« Il y a une insécurité grandissante ici », confirme Karima, la buraliste du quartier."
    Merci à Nice-Matin qui fait comme ses CONfrères dans le choix des temoins ! Tout ça pour tenter de contrer les fameux "amalgame" et "stigmatisation".
    Les journalopes papier toilette, comme ceux de l'athée lévy sion sont vraiment des salopards !

  • Vive René Galinier
    homme de courage
    vrai carabinier
    ne craignant point l'orage.

  • @ téléphobe: c'est plutôt Lisse-Matin qui ne fait pas de vagues... bien plat...

Les commentaires sont fermés.