Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un corps à genoux dans une église, la gorge transpercée

Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort mercredi, à genoux devant un autel dans une église de Clermont-Ferrand, avec un couteau dans la gorge.

C'est une paroissienne qui a découvert le corps mercredi matin dans l'église Sainte-Thérèse à Clermont-Ferrand, quasiment en position de prière. Il a été retrouvé à genoux devant l'autel, le buste en avant et face contre terre. Il avait un couteau planté dans la gorge.

Affolée, la paroissienne a tout d'abord averti les autorités ecclésiastiques. "Elle est venue prévenir un de mes collègues qui a prévenu les secours. Et donc ensuite les pompiers et le Samu sont arrivés, la personne était allongée et inconsciente", a indiqué à La Montagne Pascal Girard, curé de la paroisse Sainte-Anne de Montjuzet à Clermont-Ferrand.

Qui était cet homme ? Tout ce que l'on sait pour l'heure, d'après les informations révélées par le quotidien régional, c'est qu'il avait une trentaine d'années. Selon les premiers éléments de l'enquête policière, il pourrait s'agir d'un suicide, mais "toutes les hypothèses sont examinées", a-t-on précisé de source judiciaire, une autopsie devant être pratiquée dans la journée. Entre suicide et homicide, "c'est du cinquante-cinquante", confiait au quotidien une autre source proche de l'affaire, mercredi en milieu d'après-midi.

07/02/13

Commentaires

  • Un suicide? Qui aurait la force de se planter un couteau dans la gorge?

  • Bien entendu, c’est un suicide : circulez, y’a rien à voir ! Cela nous rappelle un autre ‘suicide’ de deux balles dans la tête !

  • Cher abad, c'est forcément un suicide dès qu'il y a un couteau qui égorge! - Ce malheureux semble être un Portugais en raison de son nom.

    Il y a eu à Marseille un prêtre retrouvé égorgé d'une oreille à l'autre dans sa chambre au presbytère. Conclusion: suicide! Or, le couteau sanglant avait été déposé dans un lavabo éloigné du lit, donc il aurait dû marcher jusque là... Invraisemblable. Mais il fallait que ce soit un suicide. On a interprété quelques mots qu'il avait jetés sur un bout de papier, et hop l'affaire a été classée...

Les commentaires sont fermés.