La photo d'un légionnaire en service au Mali et portant un foulard représentant une tête de mort avait causé grand bruit dans certains médias, poussant la hiérarchie militaire à réagir.
Ce foulard protégeait le soldat contre la poussière soulevée par un hélicoptère.
L'information circule depuis plusieurs jours sur des blogs et sites de revues spécialisés dans les questions de défense : le légionnaire du 1er REC d'Orange pris en photo au Mali alors qu'il portait un foulard représentant une tête de mort a été rapatrié en France et puni de 40 jours d'arrêts. S'il est impossible de faire confirmer l'information de la part de l'Etat-major des armées, une source militaire a cependant souligné à Midi Libre le sérieux des informations contenues dans le blog le mamouth. Samedi matin, Midi Libre n'avait pas réussi à contacter Jean-Marc Tanguy, le rédacteur du site.
Un ancien légionnaire : "un blâme aurait été suffisant"
Une décision qui ne passe pas auprès de certains anciens légionnaires. Un d'entre eux a fait part de son indignation à Midi Libre Gard rhodanien : "il n'y a pas eu mort d'homme, un blâme aurait été suffisant". D'autant plus que, selon lui, ce "vol bleu" (rapatriement prématuré pour indiscipline) risque de peser sur la carrière du militaire. "Une campagne, c'est une médaille, une solde augmentée... Autant d'avantages qui peuvent être remis en question après ce retour au pays."
NdB: Scandaleux!
Commentaires
Oui, chère Gaëlle, cette punition est scandaleuse. Elle révèle au grand jour le mépris que les politiques ont pour ceux qu’ils envoient à la mort ! Cette guerre du Mali n’est pas la nôtre !
Pour ces gauchistes qui nous gouvernent et qui ont la haine des patriotes français, il faudrait que les militaires se battent avec des roses !
Mais quoiqu’il en soit, notre armée est devenue depuis longtemps une armée d’opérettes dont les généraux ne sont brillants que dans les salons : Dien bien phu ou les Aurès, ils n’en ont jamais entendu parler !
Quand on met sa peau au bout d'un fusil pour servir un drapeau, on méprise la mort, c'est ce que ce légionnaire a voulu exprimer. Cet Etat-Major d'efféminés est composé de fonctionnaires servilement à la botte des médias et incapables de comprendre et de tolérer ce geste de défi et de mépris de la mort (la définition du courage) !
Et combien de jours d arret pour les véritables criminels (Sarko, Hollande ...) ?
@ Dirk: je vous donne entièrement raison!
@ Décée: pour eux, "ce n'est que du bonheur!" comme dirait Arthur...
bonjour à tous
je me permets de vous transmettre notre avis ( anciens commando-air )
Une hiérarchie d’imbéciles, qui veut se faire mousser, et montrer qu’elle est là. Des officiers de salon à qui mieux mieux .Aujourd’hui il y a plus d’officiers que, de caporaux-chef .
Moi je rapatrierais tous ces officiers d’opérette, car ils sont nombreux les cocos. Tout comme les réservistes, allez gagner votre solde au terrain ,c’est cela la réserve plutôt que d’être accrochée au bar.
Il n’y a plus beaucoup d’armée, sauf pour ces mercenaires en quête de prime et de galons.
C'est scandaleux !
Fallait-il qu'il se protège de la poussière malienne avec un foulard arc-en-ciel ?