Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Papouasie-Nouvelle-Guinée: une femme brûlée vive pour sorcellerie par des villageois

sans-titre.png  sorellerie.png

Ils l'accusaient d'avoir utilisé ses pouvoirs pour tuer un enfant de six ans...

La police et les pompiers sont arrivés trop tard. Jeudi, une femme a été brûlée vive par des villageois de la province de Western Highlands, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. L'information est rapportée par le Post Courier, un journal local.

Kepari Leniata, 20 ans, était accusée par les villageois d'avoir utilisé la sorcellerie pour tuer un enfant de six ans, mort à l'hôpital d'une mystérieuse maladie. Deux membres de la famille du jeune garçon ont mené la chasse. La femme a été torturée avec des barres métalliques chauffées à blanc et aurait reconnu tremper dans les arts obscurs. Elle a ensuite été déshabillée, traînée pieds et poings liés, recouverte de pétrole et brûlée sur une pile d'ordures.

Un problème récurrent

Les autorités ont indiqué qu'elles traiteraient l'affaire comme un meurtre et que les coupables seraient arrêtés.

Les exécutions tribales sont un problème sur cette île du Pacifique où la sorcellerie fait partie de la culture populaire. Le premier ministre, Peter O'Neill, a condamné «un acte ignoble». «Les meurtres barbares pour des soi-disant actes de sorcellerie se multiplient dans certaines parties du pays», a-t-il déclaré, promettant que justice serait rendue.

P.B.
20minutes - 07/02/13

Commentaires

  • La société multiculturelle , c'est aussi ces abominations ??

  • Chassez le naturel, il revient au galop !

  • Nous memes Européens pourrions plus humbles dans la condamnation de ce fait horrible.
    Faut-il rappeler qu entre 1580 et 1630 environ, entre 50 et 100 000 malheureuses (essentiellement des femmes) périrent sur le bucher en Europe, la derniere en Suisse en 1782, soit il y a un peu plus de 200 ans, ce qui représente un souffle a l échelle de l humanité (400 000 ans pour la domestication du feu).

  • Sans oublier Jeanne d'Arc!

  • Certes Gaelle, Jehanne suppliciée en 1431, mais officieusement pour raison d état plus que pour sorcellerie.

Les commentaires sont fermés.