Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savoie: harcelé au collège, Matteo s'est pendu à 13 ans - Ses parents portent plainte

sans-titre.png Matteo.png

Page d'hommage à Matteo sur facebook

 

Les parents de Matteo, l'adolescent de 13 ans qui s'est suicidé vendredi en Savoie, ont porté plainte pour «homicide involontaire» et «non-assistance à personne en danger». Le garçon était en classe de 4e au collège Saint-Exupéry à Bourg-Saint-Maurice.

 

Sa famille avait déjà porté plainte en 2011 contre deux jeunes de l'établissement qui avaient agressé leur fils dans la cour de récréation, alors qu'il était en 6e.



Le parquet d'Albertville a indiqué que l'ouverture d'une information judiciaire était envisageable, mais que si tel était le cas, elle ne devait pas l'être avant plusieurs jours, le temps de procéder aux auditions et d'avancer dans l'.

Amateur de rap, Matteo, retrouvé vendredi après-midi pendu dans sa chambre, avait posté une vidéo sur dans lequel il exprimait son mal-être. »Il y a aussi la discrimination, oui je le crie fort, j'en ai beaucoup souffert, mais il n'y a pas que moi. La vie est une lutte, il faut résister», peut-on entendre.

Des difficultés relationnelles avec ses camarades

Le collégien, dont «on avait repéré les difficultés relationnelles avec ses camarades dès son arrivée au collège, avait fait l'objet d'un accompagnement par l'intermédiaire du conseiller principal d'éducation avec qui il avait noué une relation de confiance», a expliqué le directeur de cabinet du rectorat, François Charlon.

La 5e et le début de 4e s'étaient «bien passés», selon le rectorat, jusqu'à ce qu'il y a une quinzaine de jours le jeune garçon reçoive un coup de poing. «Cet événement serait passé inaperçu dans d'autres circonstances», a relevé le rectorat. «Le père avait pris rendez-vous avec le directeur du collège et une sanction avait été infligée à l'auteur du coup», a précisé M. Charlon.

Le Parisien - 14/02/13

Commentaires

  • toute mes condoleence a la famille de Matteo !!!

  • Les suicides d'enfants par pendaison pour cause de difficultés à l'école sont récents. La promesse de la République des valeurs sans doute.

  • @ anonyme: c'est en liaison directe avec l'immigration de masse. Personne n'ose parler, donner les noms. C'est la terreur chez les enseignants et responsables. Ils savent très bien... Honte à eux! Honte à Peillon!

  • Gaelle,
    Un peuple qui laisse génocider ses enfants pour ne pas déplaire à ces chiens messianiques acharnés à la destruction des pays qui les ont accueillis.
    Aucun autre peuple ne laisse faire ça, aucun.
    Honte au peuple français.

  • quand j,étais élève se trouvait aussi parmi mes camarades de classes , certains qui étaient parfois harcelés par d,autres , mais à l,époque , pas de suicide , peut-être que dans notre monde actuel , il y a plus de fragilité . .!!
    mais il est vrai aussi que des FDS minoritaires dans leur école vont se trouver en butte au racisme des autres , mais cela les profs républicains ne trouveront jamais rien à redire au nom du politiquement correct . .!!!
    salutations.

  • @ anonyme: avez-vous lu la note sur la collégienne de 13 ans à Narbonne? Elle s'est pendue tellement elle était harcelée et menacée de mort. Ses parents portent plainte. Ils savent les noms, elle a laissé une lettre d'adieux, la pauvre petite. Il y a une vidéo où sa maman s'exprime avec chagrin et colère. Les parents avaient alerté l'Education nationale, le collège, les responsables... - Ceux qui ont poussé Marion, brillante élève (donc particulièrement détestée) au suicide, n'ont pas été exclus de ce collège! Ni punis, rien!

  • @Anonymel

    Je comprends votre dégoût.
    Demain notre peuple se réveillera en ayant "oublié" sa monstrueuse part de responsabilité dans ce genre d'affaires, et dans la situation du pays.
    L'ignorance et le conditionnement ne suffisent pas à couvrir l'irresponsabilité, la cécité, la stupidité face à l'ampleur de ce qui s'est passé en France.

    Marine Le Pen est une formidable machine de guerre, et un berger, ré-éduquant lentement son troupeau à suivre les bons principes.
    Le petit drapeau sur les fenêtres pour le patriotisme, les encouragements divers, le bon sens retrouvé.
    Ajoutons qu'elle a parfaitement et redoutablement pris à revers, et fortement neutralisé, avec une extraordinaire maturité, les diverses techniques médiatico-politiques de conditionnement du peuple et les retourne contre eux de manière absolument remarquable.
    Tous ces signes d'un chef qui ne se contente pas de faire de la politique, mais de prendre en main le mal dont souffre un pays.

Les commentaires sont fermés.