Pour les fleuristes, la Saint-Valentin est un des jours de l'année où les affaires sont bonnes et où la caisse est pleine en fin de journée. Ce qui n'a pas échappé aux malfaiteurs. Deux commerçants en ont fait l'amère expérience jeudi soir, à quelques minutes d'intervalles, dans deux villes voisines.
A Narbonne (Aude), vers 20 heures, deux hommes armés d'un fusil à pompe ont braqué un magasin de fleurs de l'avenue Anatole-France.
Tandis que l'un menaçait les quatre employés et les quatre clients encore présents, l'autre remplissait un sac avec le contenu de la caisse. Les deux braqueurs, encagoulés et gantés, sont repartis à pied et n'ont pu être rattrapés par les patrouilles de police dépêchées dans le quartier. Les enquêteurs espèrent recueillir des informations en analysant les images de vidéo-surveillance.
A Perpignan (Pyrenées Orientales), vers 20h20, les deux associées d'une boutique de fleurs du boulevard Clémenceau ont été braquées par deux hommes également cagoulés et gantés, dont l'un tenait une arme de poing. Après s'être fait remettre le contenu de la caisse et avoir fouillé les placards, les deux hommes sont là aussi repartis à pied, sans être inquiétés. L'enquête destinée à retrouver la piste des deux braqueurs a été confiée à la police judiciaire de Perpignan. Selon le quotidien régional L'Indépendant, qui a révélé les deux affaires, les fleuristes perpignanaises disent être victimes de vols quotidiens, en dépit des nombreuses caméras du boulevard.
LeParisien.fr