Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un fragment de la météorite transporté à Moscou

sans-titre.png météorites fragments.png

MOSCOU, 22 février - RIA Novosti
 

Un fragment de la météorite tombée vendredi dernier dans la région de Tcheliabinsk (Oural méridional) a été transporté ce matin à Moscou pour une expertise approfondie, a annoncé à RIA Novosti Mikhaïl Nazarov, chef du laboratoire d'analyse des météorites auprès de l'Académie des sciences de Russie.

"Nous ne l'avons pas encore déballé, nous sommes en train de déterminer le plan de recherche. Ce n'est que le premier fragment, ce n'est pas tout ce que nos collègues ont retrouvé. Avant tout, nous allons cataloguer [le corps céleste], mesurer son poids et le photographier", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

L'examen du fragment prévoit une analyse pétrographique. En outre, les chercheurs ont pour mission d'établir le type de la météorite et sa composition isotopique. Une fois recueillies, les données seront transmises à l'International Meteor Organization (IMO) pour que le corps céleste soit inclus dans le registre.

Vendredi 15 février, une météorite s'est désintégrée au-dessus de l'Oural méridional et du nord du Kazakhstan, faisant des blessés légers et des dégâts dans les régions russes de Tioumen, de Kourgan, d'Ekaterinbourg et de Tcheliabinsk. Selon les dernières informations, plus de 1.500 personnes ont été blessées et près de 7.400 immeubles endommagées par l'explosion de la météorite.

Commentaires

  • C’est heureux que les Russes aient réussi à récupérer ces fragments. Je pense que ces analyses vont enrichir nos connaissances du système solaire et du même coup de notre Planète.

  • Cher abad: qu'ils fassent appel à moi, j'en trouverai peut-être d'autres!!!!

Les commentaires sont fermés.