Le site du diocèse de Lyon n’en parle pas. La presse l’évoque : le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a prié jeudi à la Grande mosquée de Lyon pour la libération de la famille de sept otages français détenue au Cameroun. Allah exaucera-t-il plus les prières que Notre-Seigneur ?
Kamel Kabtane, Recteur de la Grande Mosquée de Lyon, communique sur ce sujet :
« Le cardinal Barbarin, primat des Gaules, s’est rendu le jeudi 21 février 2013 à la Grande Mosquée de Lyon au moment de la prière de l’après-midi (Asr) afin de prier avec la communauté musulmane pour la libération des 7 otages français, dont 4 enfants, originaires du département du Rhône.
C’est en présence d’une assistance nombreuse qu’une cérémonie de recueillement et de prière a été organisée. Après la psalmodie du Coran, le Recteur de la Mosquée, Kamel KABTANE, a pris la parole pour appeler la communauté à élever des prières pour une libération rapide de nos compatriotes, et dire son inquiétude face à ces incertitudes qui ont plané toute la journée. Le cardinal s’est dit très ému après cette rencontre fraternelle organisée par la Mosquée de Lyon dans l’enceinte même de la salle de prière et il a prié avec eux.
La cérémonie a été clôturée par l’imam de la Grande Mosquée de Lyon qui, après des invocations, a invité l’assistance a élevé des prières pour le retour rapide des membres de cette famille auprès des leurs sains et saufs, mais également pour la paix et la fraternité entre les hommes et pour que cesse ces guerres injustes qui touchent des populations innocentes. »
Sur Saphir news, vous pouvez voir une vidéo de cet événement. (A voir !)
Ce n’est pas une première : comme l’avait déjà rapporté Perepiscopus, le cardinal Barbarin avait fait lire le Coran à la fin d’une messe et, une autre fois, il avait prononcé la chahâda, soit la profession de foi de l’islam.
RIPOSTE CATHOLIQUE
Commentaires
Mohamed Philippe Barbarin, nouvel Imam par interim , les musulmans peuvent rigoler après une telle imposture.
C’est avec émotion et une grande satisfaction que nous apprenons que ce Cardinal, en attendant de transformer le Vatican en Mosquée, a prié avec les musulmans. J’espère qu’il a bien récité le Saint Coran, par exemple ces versets, au hasard :
-O croyants, ceux qui associent sont immondes (IX, 28),
-Quant aux infidèles, ils seront livrés au feu et y demeureront éternellement (III, 112),
-Si [les hypocrites] retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez (IV, 91),
-Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez…(IX, 5),
-Lorsque vous rencontrez des infidèles, tuez-les au point d’en faire un grand carnage et serrez fort les entraves des captifs (XLVII, 4),
-etc, etc,…. : il y en a plein le Saint Coran de cette acabit !
Merci à Monseigneur Barbarin de donner l’occasion de relire cet immense ouvrage, un joyau de l’Esprit Humain !
Barbarin a pour objectif maçonnique de faire avaler que les musulmans sont des chances pour la France et pour le futur de la religion universelle, capitale Jérusalem.
Il devrait être EXCOMMMUNIE. On ne sert pas deux maîtres.
Barbarin comme crétin , sagouin ,vain ,larbin , malsain,pingouin,rime aussi avec mondialiste , gigadhimmi,
collabo notoire,rampant,simili muz,franc mais con,universaliste,lâche, infâme ,cosmopolite.
"Une Eglise vaut ce que valent les prêtres qui la composent" Oswald SPENGLER. Ce Barbarin poignarde dans le dos la France traditionnelle (pas seulement catho) !
Je préfère quand même nettement Christine TASIN de Riposte Laïque qui demande l'interdiction du coran !!! Voilà au moins qui est clair et lucide (elle l'a lu, ce qui n'est sans doute pas le cas de Ben Barbarin, ou alors, c'est encore plus grave !)
@ marcel: quelle déchéance pour le primat des GAULES!
Barbarin comme barbaresque!
Pour une fois, je souhaiterais l'Inquisition!
"Pour une fois" seulement Gaëlle, et uniquement pour les muzz et les collabos !
@gaelle:
j' officierais gratuitement au tribunal de l' inquisition (Marcelo Gui) et procèderais moi-même aux questions ordinaire et extraordinaire ainsi que la "mise en feu" des bûchers !
Dirk a raison : il faut (re)lire le déclin de l' occident !
@ marcel: je possède dans ma bibliothèque le grand livre des Inquisiteurs: le célèbre manuel " Le Marteau des Sorcières" (Malleus maleficarum) , c'est à dire le Marteau contre les sorcières, écrit par des dominicans allemands. (1486 ou 1487).
@gaelle:
je complèterai ce terrible "code d' instruction inquisitorial" du dominicain Kramer par un traité des tortures (estrapade , rouage, chevalet , brodequins, poire d' angoisse) : nos veules mondialistes rejetteront cette idéologie démoniaque à la seule vue des instruments de torture .
Ils ont parlé de ce livre sur NGC : pauvres suppliciés qui sont morts pour des broutilles et faux témoignages !
Marcel,
J'avais demandé avant ! :-) Mais nous ne serons pas trop de deux, sans compter Gaëlle qui semble avoir de sérieuses références !
On lui fera avaler le coran feuille par feuille au Barbarin avant de le conduire au bûcher !
@dirk:
mais avant cela il faudra le "travailler" (les musées doivent regorger d' instruments de supplice) pour trahison envers son pays .
Décidement , le catholicisme grouille de ce genre d' individu méprisable au plus haut point .
ce prélat va dans le sens de l,ouverture à sens unique !!
et cela au nom de la tolérance universelle etc !!
d,ailleurs s,il a prononcé la profession de foi de l,islam, il est donc de fait musulman!
situation tragi-comique !!du grand guignol!
ses ouailles doivent apprécier et devrait suivre son exemple et le tour serait ainsi joué!!
salutations.