Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux villages chrétiens attaqués au Nigéria: 16 morts

Un communiqué de Christian Solidarity Worldwide (CSW) repris par Assist New Service, signale l’attaque de deux villages majoritairement chrétiens par des agresseurs non identifiés mais qu’on pense lié à une des factions se revendiquant du Boko Haram.

La première attaque a été lancée vers 22 h dans la nuit du 23 février contre le village d’Aduwan Gida (État de Kaduna) alors que ses habitants étaient rassemblés pour les obsèques d’un villageois décédé. Les agresseurs ont ouvert le feu pendant une dizaine de minutes causant la mort de six habitants dont une jeune maman et son nourrisson. De nombreux blessés ont pu recevoir des soins dans des hôpitaux des États de Kaduna et de Plateau.

Une autre attaque à l’arme à feu s’était produite la veille, très tôt le matin, contre le village de Kogwom (État de Plateau), massacrant dix personnes d’une même famille et en blessant deux autres.

Malgré la présence de forces de sécurité dans les environs immédiats de ces deux villages, ces dernières ne sont pas intervenues, laissant les populations locales dans le sentiments qu’elles n’étaient pas protégées contre les exactions des extrémistes.

Source : Assist News Service

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • Les Européens risquent le même sort, sur leur propre territoire, êtres massacrés sans intervention des forces de l'ordre, avec l'assentiment de leurs dirigeants.

  • pas de soutien de nos chers démocrates pour les chrétiens Nigériens , au contraire des rebelles islamistes qui détruisent la Syrie !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.