Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inquiétudes sur la fin des restrictions aux frontières dans l’Union Européenne : "une grande chance pour l'Europe" !

sans-titre.png caravanes roms.png

 

01/03/2013 – 16h00
BRUXELLES (NOVOpress via Bulletin de réinformation) – La date du 1er janvier 2014 avait été fixée par l’Union européenne comme date limite d’application des restrictions aux frontières pour les travailleurs en provenance de la Roumanie et de la Bulgarie.

Depuis l’entrée de ces pays dans l’Union européenne, les autres pays membres étaient autorisés à appliquer aux ressortissants de ces pays les dispositions prévues en matière d’immigration pour les pays extracommunautaires. Malgré cette « régulation » aux frontières, plus de trois millions de Roumains ont déjà quitté la Roumanie pour des pays de l’Union européenne depuis 2007, comme l’a souligné le Premier ministre roumain Victor Ponta dans un entretien accordé au Times ce lundi.

 

Pourtant de nombreux pays européens s’inquiètent à l’approche de cette date

L’Allemagne, la Belgique et le Royaume‑Uni ont à nouveau exprimé leurs inquiétudes face aux conséquences d’une telle mesure. Selon l’étude menée par l’organisme Migration Watch 50.000 Roumains et Bulgares pourraient quitter chaque année leur pays. Suite à ces interrogations, Bruxelles a cependant réaffirmé qu’une complète liberté de mouvement serait garantie dès le 1er janvier 2014 aux Roumains et aux Bulgares. De plus, à cette occasion, la commission européenne a redéfini l’ouverture à l’Est comme « Une grande chance pour l’Europe ».

A priori, ce n’est pas un avis partagé par les Britanniques qui ont vu en moins de dix ans l’arrivée massive de « Roumains » (en fait, des Roms) sur leur île

Face à ce constat, le Premier ministre David Cameron a fait de la lutte contre l’immigration l’une de ses priorités. Le gouvernement britannique a souligné les problèmes engendrés par l’immigration liés au logement, à l’insécurité mais aussi au déficit public. Il étudie actuellement un projet de loi qui permettrait de limiter l’accès des nouveaux arrivants aux allocations sociales. En France, peu de voix se sont élevées pour exprimer de telles inquiétudes. Pourtant, selon le quotidien Le Monde, les « Roumains » font partie depuis 2007 des dix nationalités obtenant le plus de titres de séjour français.

Crédit photo : DR.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

 

Commentaires

  • Ce sont évidemment les parasites roms qui vont déferler.
    Et c'est la France, pays où le droit de vivre sur le dos des autochtones déjà exsangues est un "droit de l'homme " , qui sera la plus grande victime.
    En quoi les hordes de mendiants et feignasses hostiles, délinquants, sont-ils " une chance pour l'Europe" . Non, elle sont une chance pour ceux qui veulent détruire l'Europe, au contraire !
    Et en quoi les Européens ne seraient-ils pas capables d'assumer leur avenir, sans ces "chances " ?! ils le font depuis des millénaires !
    Mais qui va empêcher ces dirigeants présumés européens, dont la haine à l'égard des européens de souche ne se cache plus, de continuer à faire du mal !

  • @ anonyme: la situation de la France me paraît réellement dramatique, d'autant plus que le gouvernement Hollande va accueillir à bras ouverts ce déferlement de hordes affamées venues de l'Est. Personne ne va leur barrer la route!

  • déjà que nos frontiéres étaient des passoires !!
    c,est la digue qui se rompt !!
    salutations.

  • Ces hordes sont la pire armée de voleurs, cambrioleurs, agresseurs qui soit.
    Un seul remède, chasser la Hollanderie et toute la clique de crapules qui tue notre Patrie avec une audace abominable.
    Pour la Trahison , il n'y a qu'une peine à appliquer.

Les commentaires sont fermés.