Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hongrie : le Premier ministre Viktor Orban (Fidesz) nationalise la Banque centrale

sans-titre.png Orban.png

 

05/03/2013 – 20h00
BUDAPEST (NOVOpress avec le blog de Valentin Beziau) - Le choix du premier ministre Viktor Orbán (Fidesz, droite) de nationaliser la Banque centrale de Hongrie (MNB) déchaîne les foudres de la presse internationale et des technocrates de l’Union europénne.

 

La Hongrie n’aime pas la technocratie européiste. Et le sentiment semble être réciproque. La dernière frappe du Premier ministre Viktor Orbán, jugée par certain “scandaleuse”, a été de nommer un nouveau gouverneur de la Banque centrale de Hongrie (MNB). Son nom est György Matolcsy, ministre de l’Economie. Viktor Orbán a annoncé sa nomination sur les micros de Radio Kossuth.

Le quotidien américain Wall Street Journal avait déjà spéculé pendant un certain temps sur cette décision, de sorte que Matolcsy avait été interrogé sur ses intentions. Évidemment, le choix de Viktor Orbán a provoqué la colère de la presse européenne. La Repubblica dénonce “un sérieux défi aux principes du monde libre et aux institutions économiques et financières, à la Banque centrale européenne (BCE) et au Fonds monétaire international (FMI).”

Personne en Europe ne semble désireux de voir réussir les tentatives de nationalisation des banques que Viktor Orbán tente depuis un certain temps de mettre en œuvre.

Toujours selon La Repubblica, Matolcsy prend la place de Andras Simor, banquier apprécié par des gens comme Mario Draghi (BCE), Ben Bernanke (FED – Réserve fédérale des État-Unis), ainsi que plusieurs chefs d’Etat, comme Angela Merkel et Barack Obama.

Crédit photo : European People’s Party via Wikipédia (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Une décision radicale par le Premier ministre. Je suis intéressé par la réponse européenne à cette décision.

  • Draghi, Bernanke, Merkel, Obama ne sont pas contents ... c est bon signe !
    A bas la FED, le FMI instruments du Nouvel Ordre Mondial apatride et affameurs des peuples.

  • Moi aussi!

  • La réaction des mondialistes apatrides se suffit à elle-même pour illustrer leur volonté féroce de contrôler la souveraineté de chaque peuple européen. Mais le vent tourne, et peut-être certains le sentent-ils venir ce "printemps européen" ?
    Soutenons Orban contre l'UE !

  • Il a vu juste et met le doigt là où çà fait mal, pour les rongeurs du Monde.
    Un signe, un appel, qu'il faut encourager, et même exiger.
    Retirer les menottes qui tuent les Nations, quoi de plus noble ?

  • Excellente décision ! Orban donne l’exemple de ce qu’il faut faire : les mondialistes enragent !

Les commentaires sont fermés.