7.03.2013, 17:03, heure de Moscou
|
|
Photo : EPA
|
Les Israéliens ont réussi à lutter contre un essaim de sauterelles venu du désert égyptien. Presque tous les insectes ont été éliminés.
Néanmoins, d’après les services météorologiques, les vents soufflant du sud apporteront de nouvelles myriades de sauterelles ce week-end.
Les sauterelles représentent principalement une nuisance pour les habitants et les cultures agricoles. Le ministère de l’Agriculture israélien a quand même assuré que la situation est totalement contrôlée.
La Voix de la Russie
Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d'%C3%89gypte
8 - Les sauterelles :
« [...] Elles couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité ; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes des champs dans tout le pays d'Égypte [...] »
— Exode 10:13-14,19
Commentaires
Tout rapprochement avec les nuisibles qui envahissent notre vieille Europe ne serait que pure coïncidence, de même que la possibilité de les éliminer intégralement ! D'aucuns croiraient et diraient que nous avons la "haine". Comme si !!!
Dieu soit loué, qu'elles s'introduisent dans la Knesset et deviennent papivores !