Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’essai nucléaire en Corée du Nord n’a laissé aucune trace

 

 
 
12.03.2013, 23:09, heure de Moscou
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

кндр полигон ядерное оружие ядерный полигон Пунге-ри северная корея карта Google Earth

 
© Capture d'ecran : Google Earth

Les experts du Comité préparatoire de l’Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (OTICE) n'ont trouvé aucune trace de matières radioactives sur le sol après l’essai nucléaire souterrain réalisé par la Corée du Nord, a déclaré mardi la représentante du comité Annika Thunborg.

Les experts n’arrivent pas à identifier quel combustible nucléaire a été utilisé en Corée du Nord pour le troisième essai nucléaire en raison de l'absence des traces de radioactivité, soulignant le fait que la RPDC a empêché la fuite des matières nucléaires après l'explosion.

La Voix de la Russie

Commentaires

  • Quelque chose m’échappe : est-ce que les membres du comité en question ont été autorisés par la corée du nord à se rendre sur les lieux de l’explosion ?
    Mais il est naturel que lors d’une explosion souterraine aucune matière radioactive ne puisse s’échapper à l’air libre, sinon c’est que l’essai a raté !

  • Peut-être un mensonge de plus de nos amis Yankees , cela sent la combine, car le peuple Coréen vit dans une épouvantable misère, utilisant le cannibalisme , pourquoi donc les Ricains ne bougent-ils pas, eux les prétendues grandes consciences auto-proclamées.
    Il y a anguille sous roche ( sans rire) même un essai souterrain devrait les faire réagir, ce qui n'est pas le cas, ils nous ont fait le coup avec le soi-disant armement des pays qu'ils ont envahis. Du cinoche qui cache sans doute une saloperie de plus. La Corée n'a pas les moyens d'une telle ambition.

  • http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/quand-kim-jong-un-perd-la-boule-la-coree-perd-le-nord,14561?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=6409f359f6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

  • "Les experts du Comité préparatoire de l’Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (OTICE)..."
    Si je comprends bien ces "expert" sont des gens absolument objectifs qui acceptent que l'Israël ait de multiples ogives nucléaires et que d'autres pays n'aient pas le droit d'en avoir - bref des "démocrates" !!!

  • la Corée du Nord essaye peut-étre un nouveau modéle ! inodore et incolore !!
    salutations.

  • @ turigol: je pense qu'il n'y a pas eu d'essai nucléaire...

Les commentaires sont fermés.