Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau pape est argentin, il s'appelle François 1er

Le conclave est terminé. Une fumée blanche est sortie de la cheminée de la Chapelle Sixtine. Il s'agit de l'Argentin Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires.

 

Une fumée blanche est sortie de la cheminée de la Chapelle Sixtine. Benoît XVI a désormais un successeur. Son identité sera connu dans quelques minutes. Il aura fallu seulement 5 tours de votes aux 115 cardinaux-électeurs pour désigner le nouveau chef de l'Eglise catholique. Cette élection met un point final à quatre semaines inédites et mouvementées, depuis l'annonce surprise le 11 février par Benoît XVI de sa démission à l'âge de 85 ans.

Après quelques instants d'incertitude, la foule a acclamé les volutes de fumée qui n'étaient pas d'un blanc très distinct au départ. Mais quelques instants plus tard, les cloches de la Basilique Saint-Pierre se sont mises à sonner à toute volée comme les jours de fête, confirmant le choix d'un nouveau pape.

20h15 : Le nouveau pape est l'argentin Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires. Il a choisi de s'appeler François Ier.

TF1 News

Commentaires

  • Contre toute attente, le nouveau pape est un inconnu. La plupart des augures prédisaient un pape noir ! Il est blanc et d’origine italienne !
    Mais les Français ont de quoi être fiers : François 1er vient d’être élu pape !

Les commentaires sont fermés.