Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques échos de « la France d’après »

 

Un petit coup d’oeil à trois extrémités de notre doux pays, pour observer l’actualité locale.

Dans la belle Alsace : une émeute a lieu à Wittelsheim dans la nuit de jeudi à vendredi. « Un groupe de jeunes » a brûlé des voitures puis caillassé les pompiers venus sur place. Se déplaçant, ils sont ensuite allés sur un pont et ont « jeté des pavés et des pierres » sur une route très fréquentée. Les policiers ont dû couper la circulation puis appeler des renforts pour « pacifier la zone ». Aucune arrestation cette nuit-là.
Les raisons de la colère des « jeunes » ? Cinq de leurs congénères avaient été interpellés quelques jours plus tôt, pour une histoire de viol collectif sur une fille de moins de 15 ans…. (source)

En Flandres, la boulangerie de la place de Béthune à Lille existe depuis 500 ans. La semaine prochaine, Myriam et Alain Sieuw arrêtent. C’est un kebab qui prend le relais. (source)

A Avignon, a lieu un procès avec des jeunes immigrés. Les plus malchanceux d’entre eux vont s’en tirer avec quelques mois de prison, qu’ils ne feront probablement pas.
« Le 7 janvier 2009, Serge Juillard, qui rentrait chez lui a été ralenti par un embouteillage dû à la neige. Au niveau de la Barbière, des jeunes de la cité s’amusaient à lancer sur les voitures des boules de neige « farcies avec des pierres ». Après avoir entendu un choc, M. Juillard est sorti constater les dégâts. Il a alors été victime d’une agression sauvage. Une dizaine de jeunes l’ont insulté, fait chuter au sol et l’ont passé à tabac. »
Il lui ont baissé son pantalon pour mieux le frapper dans les parties génitales. Ils le maintenaient écartelé pour mieux le frapper à coup de barres de fer, en commençant par la tête.
« J’ai essayé de faire le mort mais vous savez c’est difficile », témoigne avec une vive émotion M. Juillard, aujourd’hui cloué dans un fauteuil roulant. « Ils m’ont bourré la bouche avec de la neige, j’arrivais plus à respirer. » « Aujourd’hui, son quotidien, ce sont des crises et des souffrances terribles qu’il soulage avec de la morphine et le soutien indéfectible de son épouse. »
Une dizaine de suspects ont été interpellés mais seulement trois ont été renvoyés devant le tribunal pour enfants. (source)
Notons que la motivation « raciale » – si souvent invoquée contre des Français -, n’a pas été retenue par la « justice » dans cette affaire.
Pourtant, les mots dont se souvient la victime et qui résonnent encore dans sa tête sont « Finissons cette face de craie »

A quand la révolution nationaliste ?!

Contre-info.com

Commentaires

  • d,aprés la photo , la scéne doit se passer dans un pays Africain , bien que les blancs n,y sont point agressés comme en France!!!!!!j,,ai moi méme été en Afrique , j,étais en toute sécurité!!!!
    il faudra que Peillon et la mére Taubira fassent comprendre à ces pauvres jeunes qui sont surement victimes de la société raciste et fasciste , le devoir de vivre ensemble !!
    merveilleux programme!!!!!
    salutations.

  • L'ennemi est parmi nous . Il importe de le situer . Ce sont apparemment les " racailles " dont il nous faut nous défaire .
    Ceux qui cèdent à cette tentation tombent dans un piège .
    C'est de tout le fatras démocratico-libéral qu'il importe de dételer pour redécouvrir la pensée aristocratique .
    C'est le socialisme élitiste promoteur de l'eugénisme qui est à la hauteur des défis de notre temps .
    N'abandonnons pas ces thèmes porteurs à nos véritables rivaux : les peuples intelligents et industrieux de l'Est asiatique .
    Le sort des Africains et autres : pfuitt ...

  • Nous aurions dû prendre les armes, et le maquis depuis longtemps.
    Mais ces conséquences qui nous attendront un jour au tournant, ceux qui nous ont fait cela, les ont certainement programmées avec un coup d'avance, contre nous.
    Il nous mènent à la guerre civile, et feront ensuite intervenir des forces de "pacifications". Nous ne serons plus chez nous.

    Nous devons reprendre le pouvoir et les dénoncer (""pacifiquement"") au monde entier ces manipulateurs de peuples : démontrer sources INA et études d'Historiens, sociologues à l'appui, ce que certains groupes d'influences communautaristes, ont fait à notre pays.
    Nous aurons aussi à nous battre contre les envahisseurs.

    Tout ceci file la nausée.
    Et une grande colère.

  • Une toute petite écorce de notre orange mécanique !

Les commentaires sont fermés.