23/03/2013 – 23h20
BORDEAUX (NOVOpress) - Il aura fallu une simple phrase prononcée lors du congrès du Parti de gauche (PG) à Bordeaux pour déclencher une polémique qui risque de mettre à mal la déjà très faible union entre mélenchonistes et socialistes.
En effet, l’excessif coprésident du PG, Jean-Luc Mélenchon, a eu cette formule choc : Pierre Moscovici, le ministre PS de l’Economie a le “comportement de quelqu’un qui ne pense pas français mais qui pense finance internationale”.
Aussitôt, les réseaux sociaux, principalement Twitter, ont amplifié la polémique. Journalistes, cadres et militants du PS hurlant à l’antisémitisme et s’offusquant de la violence de Mélenchon et du PG. Assez ironique lorsque l’on songe que cette même violence était tolérée voire encouragée contre tout ce qui était patriote ou identitaire…
Crédit photo : Marie-Lan Nguyen via Wikipédia (cc)
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
C'est encore du thèâtre talmudique - la petite comédie continue, toujours avec les mêmes acteurs dans des rôles différents - un attrape couillons pour goyim ;o)
Méluche a simplement souligné la finance internationale , que vient donc faire l,antisémitisme dans cette affaire??
salutations.
L'expression "finance internationale" devrait être interdite car "antisémite", allez savoir pourquoi :-) ! Le front des ordures se lézarde, et du bon côté, celui des interdits et des tabous. Lorsque ce régime s'écroulera, nous ne serons pas les seuls à cibler la "finance internationale" ...si vous voyez ce que je veux dire :-))
la Syrie , la finance apatride, il fait semblant de débarquer ??? Mélenchon" prends garde à tes miches" le jour "J" si je te croise. parole d ' ouvrier nationaliste .
Je me souviens de tout ce que tu as dis , je m ' en souviendrai .........je m ' en souviendrai........xxxxx
http://www.youtube.com/watch?v=XV13CVcf_os, ça c ' est la classe !!!!!!
La finance internationale n'est plus ce qu'elle était . Les choses changent vite , très vite même .
La finance internationale est aujourd'hui majoritairement chinoise . La diaspora épaule les réformateurs de Pékin
Les Etats-Unis ont si bien compris la situation qu'ils refusent de fournir des armes de dernière génération à Taibei . Ils ne tiennent pas à les voir utilisées contre leur camp .
Dois-je ajouter qu'il n'y a pas de péril jaune ; il y a un défi à relever et des leçons à prendre ?
Ces leçons ne concernent pas surtout les questionbs économiques
@ optalix: un grand merci! A écouter sans modération! - Mais pourquoi les Français n'ont-ils donc pas compris quand il en était encore temps?
C'était bien lui, l'homme providentiel qu'on réclame maintenant! mais il est trop tard.
JMLP avait TOUT compris.
Un grand patriote, un grand Français.
Mélenchon tente de récupérer, avec la complicité de ses semblables, les mécontents de la "finance internationale". Au risque de se faire passer pour antisémite, ou avec ce petit plus justement.
Ils ne sont jamais décevants... en matière de comédie décomplexée.
Un maître orateur que JMLP, quelle maîtrise de la langue Française et quelle facilité d' élocution !