Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lancelot, gazé à 14 ans: «Écœuré», son père demande la démission de Valls et Taubira

 

Lancelot Famille

Lancelot, 14 ans, a été gazé à deux reprises par les forces de l’ordre. Des procédés qui ont suscité un vif émoi parmi les manifestants et les élus présents, ceux-ci n’hésitant plus à demander la démission de Manuel Valls. Nouvelles de France a retrouvé le père de Lancelot qui a tenu à exprimer son écœurement vis-à-vis du gouvernement.

Comment votre fils de 14 ans a-t-il été gazé ?

Faisant partie de l’équipe d’accueil, en poste près de l’avenue Carnot, nous avons eu à gérer un reflux de manifestants qui ne pouvaient plus rentrer dans la manif entre 13h et 15h. Nous avons vu que des manifestants étaient sur la place de l’Étoile, nous avons décidé d’y aller. Nous étions devant l’Arc de Triomphe et venions de faire la photo supra. Les policiers ont lancé des gaz très loin et il y en a eu un qui a atterri près de nous, alors que nous redescendions vers les Champs pour voir ce qui se passait ne sachant pas où aller

A-t-il été particulièrement exposé aux gaz ?

Suffisamment pour déclencher une crise d’asthme très violente, nécessitant 30 minutes sous assistance respiratoire.

Pourquoi ces violences policières selon vous ?

Il y a plusieurs raisons : la principale est l’impossibilité pour les manifestants qui refluaient de la Porte maillot vers la place de l’Étoile (ouverte par la police), de pouvoir accéder aux au cortège avenue de la Grande Armée et de sortir de cette place. Les forces de police ont été débordées par une manifestation dont tout le monde pensait qu’elle serait inférieure à celle du 13 janvier.

La photo du jour : Lancelot, 14 ans, gazé à deux reprises par les CRSSelon un commandant de gendarmerie auquel je me suis permis la réflexion suivante : « Vous dégainez bien vite », ce n’était pas le cas. Il m’a d’ailleurs répondu : « nous ne sommes pas habitués à gérer ce type de rassemblement. Quand on met un nombre de personnes trop important dans un lieu insuffisant pour les contenir, c’est évident qu’il y a des débordements. Vous serez 10 000 pour la police mais en réalité vous êtes plus d’1 million, nous le savons, ils le savent. C’est le bordel partout dans la gendarmerie comme dans la police ; nous sommes gérés par des amateurs ».

Ils ont eu des ordres, ils doivent les respecter et les faire respecter même si nous aimerions qu’ils fassent respecter la loi d’abord dans les banlieues. Ils sont dans leur rôle, c’est la réaction qui était disproportionnée mais ils n’ont pas su gérer le monde.

Demandez-vous la démission du ministre de l’Intérieur ?

Oui, je demande la démission du Ministre de l’intérieur et plus encore celle de Madame Taubira, car c’est par son intransigeance et celle de Monsieur Hollande que nous sommes dans cette situation.

La loi du mariage pour tous n’est pas une loi de réforme sociétale mais une loi qui remet en cause l’être humain lui-même, Lancelot 1 une magnifique « opération de com » du gouvernement au nom de l’égalité, mais le fond n’a pas été abordé. Pour s’en rendre compte, il suffit de réécouter sur Google les interventions de Fillon de Wauquiez

On a vu votre fils très choqué. Pouvez-vous nous dire comment il a réagi ? A-t-il été traumatisé ?

Il a été sous assistance respiratoire : je pense qu’il a eu très peur et surtout, il a été surpris de la violence des événements. Nous sommes restés une demi-heure au poste de secours. Il voulait rentrer, nous avons voulu retrouver nos amis et en essayent de faire passer des élus, quelques manifestants énervés ont de nouveau déclenchés la colère des policiers. Ils se sont mis sur six rangs et ont lancé leur gaz (au niveau de l’avenue de la Grande Armée). Je pense que ce sont des actes isolés et défensifs de policiers mais ce sont Valls, Hollande et Taubira les responsables.

Comment va Lancelot maintenant ?

Il a toujours mal aux yeux ce soir mais le pire est passé.

Lire aussi:
> Vu cet après-midi : Une petite fille pleure après qu’un CRS l’a gazée

Nouvelles de France

Commentaires

  • Lancelot n'a qu'à s'appeler Mohamed ou Jonathan !

  • Le Régime a clairement montré la couleur et ses préférences : tolérance zéro pour les Français de souche, fussent-ils les plus pacifiques, tolérance absolue pour les racailles et les islamistes. Au moins c'est clair, ce sera front contre front. Il n'y a plus rien à attendre de ces minables aussi haineux qu'incompétents dans tous les domaines ! Il faut virer le chef des minables, sa clique, et sa cocotte. C'est urgent !

  • @ Dirk: c'est parfaitement CLAIR! Si les Français ne comprennent pas, qu'est-ce qu'il leur faut? D'autres manifs? On les fera.

    Sa cocotte s'apprête à être témoin au mariage de ses amis homosexuels dès que la loi sera mise en application...

  • Hollande ,Taubira et consorts n,ont que faire des humeurs du bon peuple , seul compte leur idéologie sociétale !!!
    d;ailleurs parmi ce bon peuple certains (es) qui ont voté pour eux , doivent approuver cette répression!!!
    salutations.

  • Lancelot, au nom prestigieux, ne sera pas oublie.. C'est un hero dans son genre. Il pourrait illustrer la manifestation.

  • Il s' agit maintenant de tenir Invertébré 1er (pardon pour ces animaux utiles ,eux au moins) et son équipe lamentable d' une main de fer et de les faire ch.er à mort avec force manifs et harcèlement !
    Mimollette , on peut d' ores et déjà te promettre l' enfer sur terre bien avant 2017!

  • Imaginons si ces enfants avaient été des enfants de roms, pire encore, des enfants de maghrébins et de sub-sahariens !
    Tous les socialo, licra, crif etc... seraient à hurler au nazisme.
    Quelle pourriture la politique française, depuis trop longtemps.
    Ce 24 mars marque, espérons-le, le début du réveil du peuple français.
    Les manifestants du 24 mars sont ceux qui , par leur travail et leur comportement, maintiennent encore à flots la France. La clique infâme n' a pas intérêt à l'oublier, car "ils ne lâcheront rien" .

  • @ anonyme: ce 24 mars 2013 est d'ors et déjà une date historique.

  • @ anonyme: j'aime votre commentaire. Merci.

Les commentaires sont fermés.