Nous relayons bien volontiers le communiqué de Civitas, qui appelle à poursuivre la mobilisation contre le « mariage » homosexuel :
Le vrai printemps français, ce sera avec CIVITAS devant le Sénat
La journée du 24 mars a démontré que la mobilisation nationale et populaire contre le projet de loi Taubira ne faiblit pas. Mieux encore, on constate que le ton de beaucoup de ses participants se radicalise.
Non, les défenseurs de la famille ne sont pas des « casseurs »
Hélas, comme c’était prévisible, celle qui prétend incarner cette mobilisation a trahi ceux qui lui avaient fait confiance.
Elle qui, il y a quelques semaines, avec des accents matamoresques, devant de nombreux journalistes, encourageait les Français à squatter les Champs-Elysées le temps qu’il faudrait pour faire cèder François Hollande, s’est rapidement désolidarisée de ceux qui ont cru à son discours de « printemps français » et ont subi les lacrymogènes et parfois les matraques de policiers et gendarmes. Celle qui se fait appeler Barjot a traité de « casseurs », d’ « extrémistes », de « fachos », ces Français de tous âges, qui n’avaient fait qu’agir selon ses propres consignes.
Récupération politique et supercherie
Les interventions à la tribune ont par ailleurs témoigné de la manoeuvre de récupération politique négociée avec Mme Barjot au profit d’une UMP désormais omniprésente.
Pour faire bonne mesure, la parole a bien été donnée à quelques élus de gauche dont un trotskyste, mais c’est l’UMP qui eut la part belle, avec notamment les discours d’Henri Guaino et de Jean-Pierre Raffarin, tandis que Jean-François Coppé se dressait au premier rang de la foule, place de choix pour répondre aux questions des médias. Une « manif pour tous » désormais au service de simples calculs électoralistes, entre préparation des esprits à la candidature de Mme Barjot et promotion d’un pseudo-engagement de l’UMP. Lire la suite
Contre-info.com
Commentaires
Attention à ne pas donner une connotation "calottine" à un mouvement de masse qui est en train de devenir social. Civitas va tourner en ridicule avec ses patenôtres publiques et ses soutanes un mouvement qui dépasse très largement les cathos...sans même parler des intégristes ! Les journalopes ne manqueront pas les caricatures et les amalgames dont nous n'avons pas besoin. Les groupuscules sectaires qui veulent se faire plaisir et cultiver l'inefficacité, ça commence à bien faire!
Civitas n'a rien compris au mouvement SOCIAL en train de naître. Ces gens sont sur une autre planète !
@ Dirk: j'ai comme la triste impression qu' Escada n'a rien compris à ce qui était en train de se passer en France. Il est vrai qu'il est belge.
Il va prêter le flanc à la méchanceté des journalistes aux ordres. il ne se rend pas compte. Pas de prières publiques dans les rues.
J'ai bien aimé cet édito de Bd Voltaire, qui résume ce que je pense sur les commentaires de l'après manif. :
http://www.bvoltaire.fr/simonbeauvoir/a-ceux-qui-se-dechirent-apres-la-manif-fermez-la,16816?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=f083e45144-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email