Le 19 août 2012, la Présidence de la République publiait ce communiqué officiel au nom de François Hollande :
« A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j’adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France.
Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin.
Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République. »
On aurait dû donc logiquement s’attendre à un communiqué analogue à l’occasion de Pâques qui est la plus grande des fêtes chrétiennes, d’autant plus que le christianisme est la première religion de France.
Il n’en a rien été. Pas de communiqué pour les chrétiens, alors que les musulmans ont eu droit au leur.
Evidemment, en bonne laïcité, il eût été normal et décent que l’Elysée ne fasse aucun communiqué à caractère religieux, ni pour les uns, ni pour les autres.
Mais la différence de traitement entre musulmans et chrétiens est patente au sommet de l’Etat, et traduit bien l’esprit de dhimmitude qui y règne.
On attend du chef de l’Etat un meilleur respect de nos valeurs laïques de notre République, ou à tout le moins un traitement égal de toutes les religions. Mais il semble que seul l’islam fasse l’objet de l’attention de François Hollande.
Pourquoi cette bienveillance particulière ? Quels sont les intérêts en jeu ? Les Français aimeraient bien le savoir, d’autant qu’ils rejettent de plus en plus massivement l’idéologie mahométane.
Roger Heurtebise
RIPOSTE LAÏQUE
Commentaires
Bien dit...ou presque, parce que l'islam n'est pas une religion, mais un système politico religieux de conquête de l'Europe, ce qui est encore pire de la part de l'Elysée et de son président lèche-babouches !
Le Batave a appris sa leçon dans les loges, c'est clair, sachant que la philosophie des maçons vient tout droit du talmud par le biais de l'Islam dont ils reproduisent les actions, et la violence anti Catholicisme, un de leurs nombreux points communs.
Hollande n'a été propulsé par l'oligarchie mondialiste que pour accélérer le remplacement de population et détruire le catholicisme, (et intervenir en Syrie, même si ce dernier objectif trouve en face de lui des oppositions qui le gênent pour l'instant).
Toutes les décisions prises (lois et règlements) vont dans ce sens ), TOUTES, vont dans le sens de ces objectifs -prochaines étapes: suppression de fait des allocations familiales pour les européens de souche et garantie universelle des loyers pour maintenir dans les lieux les allogènes qui ne payent jamais leurs loyers par réflexe atavique.
La fausse droite a été écartée car de par la composition sociologique de ses électeurs, elle ne pouvait faire ce qu'elle rêvait pourtant de faire dans sa composante importante bobo apatride (NKM, JOUANNO etc..)
Ce gouvernement, dans tous les domaines essentiels de sa compétence, ne gère que les affaires courantes, il s'en moque, il n'est pas là pour cela mais seulement pour remplir les objectifs assignés par une oligarchie détraquée et malfaisante, complexée, qui peut être personnalisée par un Attali.
Il tarde à notre président de lever ses fesses en les tournant vers la macque 5 fois par jour. Pour l’instant il n’ose pas le faire publiquement, mais ça ne saurait tarder !
c,était une forme de remerciement à la communauté musulmane qui avait voté en grande majorité pour lui!!
il se doute bien que seuls les chrétiens-progressites ou de gauche ont voté pour lui, la grande majorité doit se placer sur les partis traditionnels de droite ou FN !!
je ne pense pas que la religion musulmane ait un grand attrait sur lui , mais les calculs politiques oui!!!!
salutations.
Il me semble que le Flanby avait insisté sur la "Hannoukah", juste avant Noël. Il est fort possible qu'il ait eu mal au zizi étant petit ;o)