Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La faute lourde du frère Cahuzac

 

En commettant un mensonge d’État, le frère Jérôme Cahuzac a manifestement aussi trahi les idéaux de la franc-maçonnerie, surtout ceux de son obédience, le Grand Orient de France (GODF), où il est passé sous le bandeau en 1996, dans l’atelier parisien « Locarno 28 » et non pas à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), commune dont il fut maire.

En mentant devant les députés (et les caméras de télévision), qui plus est un mensonge aussi grave, Jérôme Cahuzac a volontairement traîné dans la boue ce que les frères de son obédience ont de plus cher au cœur : la République et sa représentation parlementaire.

C’est le sentiment manifeste de Gérard Contremoulin (ancien membre du Conseil de l’Ordre), dans son post percutant « La « faute », dérive personnelle d’un fraudeur devenu ministre ! » En général, les frères ont tendance à considérer que celui des leurs qui commet un délit (ou une faute) ne l’a pas commis en tant que maçon. Ils ont souvent raison. Là, le mensonge « les yeux dans les yeux » face à la République est celui d’un frère. Celui d’un homme qui a trompé tout son entourage. Y compris ses frères de conviction.

Trahir ses amis les plus dévoués, de manière continue et depuis si longtemps, quoi de moins fraternel ?

PS : Il va sans dire, mais mieux en le disant, que Jérôme Cahuzac devrait être suspendu du GODF.

LA LUMIERE. Le blog franc et maçon de L'Express

Commentaires

  • Il y a une telle avalanche de commentaires sur la fourberie du personnage, qu'on ne sait plus quoi ajouter, si ce n'est qu'on est à peine surpris, nous qui connaissons et dénonçons à longueur d'interventions sur tous les blogs anti-système la pourriture absolue de ce Régime nauséabond qui veut détruire la France et son peuple !!

  • Il y a des phrases d'un comique incroyable,quand on lit que cet individu , pris la main dans le zac, qu'il a trahi les idéaux de la Franc-Maçonnerie, celle du Grand-Orient, on croit rêver, ces pourris trahissent la France ( les autres maçonneries ne valent pas mieux) , souillent les enfants dans les écoles ripouxblicaines, encouragent tout ci qui est contre la vie naturelle voulue par Dieu et l'homme normal fait à son image.
    Leurs idéaux, ces ordures ne les définissent jamais, mais dans le secret de leurs bauges appelées loges, ils trament les guerres tant civiles que militaires, décrètent leur propres lois à de nombreux politicaillons, soutiennent l'invasion islamique ( inspirateur de leur "filousophie), soutiennent et encouragent l'assassinat de petits enfants dès le sein de leurs mères (proche des neuf millions en France, substitution oblige) dès lors, leurs idéaux, il faut leur faire avaler, les dénoncés sans cesse, former la jeunesse et lui expliquer ce qu'est cette Secte affreuse cause de tant de malheurs, afin qu'ils soient prémunis et prêts un jour à régler les comptes sans oublier un seul iota.
    De qui ces crapules arrogantes tiennent-elles leur pouvoir, sinon d'autres planqués les manipulant comme de honteuses marionnettes qui ruinent et détruisent les nations, les talmudistes tout simplement, il est à remarquer aussi que l'islam participe à cette déchéance, mieux encore, partout au cours de l'Histoire réelle, les talmudeux sont toujours escortés par les musulmans, ou si l'on préfère, les musulmans sont tojlours accompagnés des talmudeux. Il n' y a pas d'exception sur ce sujet , alors cherchez l'erreur.
    L'inimitié entre musulmans et "les autres" est réelle, mais beaucoup de naïfs ne se savent pas manipulés, et concourent à ces abjections , sans s'en douter.

  • La franc-maçonnerie est une sale secte ! pas étonnant qu’un cahuzac s’y soit trouvé !

  • il nous serve l,histoire de cain et abel !!
    salutations.

  • @ parvus: ils le chassent du paradis... des loges! Biblique!

Les commentaires sont fermés.