La beauté et le regard d'un ange
Une sixième personne a été placée en garde à vue.
Le marginal, principal suspect du meurtre d'Alexandre Junca en juin 2011, a parlé. Selon les enquêteurs, le jeune homme de 27 ans a reconnu être passé par la rue Galos, dans la nuit du 4 au 5 juin 2011, date de la disparition de l'adolescent de 13 ans. Il a également indiqué avoir croisé Alexandre mais nie avoir commis des violences sur lui. Par ailleurs, le parquet a annoncé le placement en garde à vue d'une sixième personne.
"On note de grosses avancées, c’est évident, indique avec prudence une source proche de l’affaire, mais c’est bien plus compliqué que des aveux. Il va falloir vérifier tout cela", soulignent-les enquêteurs. Jeudi, les gardes à vue de cinq suspects arrêtés mercredi, dont le marginal, ont été prolongées jusqu'à samedi matin.
Une sixième garde à vue
Les enquêteurs privilégient désormais la piste d'un tueur unique, qui aurait été aidé par des complices pour se débarrasser du corps de jeune garçon.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le parquet de Pau a annoncé officiellement qu'un homme avait été placé en garde à vue. C'est la sixième personne en garde à vue dans ce dossier. Le parquet n'a pas précisé quand cette garde à vue a démarré. Elle ne concernerait toutefois pas un personnage central dans l'affaire.
On peut dire qu'il a "rencontré Alexandre" et donc qu'un "lien direct" a été établi,"des avancées constructives" permettant aussi "de caractériser la présence" de certaines des quatre autres personnes en garde à vue dans cette affaire depuis mercredi matin, a-t-on indiqué de sources proches du dossier. "Le suspect n'a pas reconnu avoir commis des violences sur Alexandre", a-t-on en revanche insisté. "Il n'est pas possible, à ce stade des investigations, d'identifier formellement le ou les auteurs du crime", a dit de son côté le parquet.
Alexandre Junca avait disparu le 4 juin alors qu'il rentrait chez son père dans le centre de Pau. Un fémur de l'adolescent avait été découvert 26 juin dans le Gave. Le reste de son corps démembré avait été retrouvé les 19 et 20 octobre enfoui sous 40 cm de gravats jetés dans cette même rivière pour faire une digue.
La Dépêche.fr - 05/04/13
Le Parisien donne le nom du principal suspect: Michaël Baehrel
Plus de détails: http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-d-alexandre-le-principal-suspect-reconnait-avoir-ete-dans-les-parages-05-04-2013-2699915.php
Commentaires
Bien entendu, le nom du suspect est quasi certainement faux. Le comportement porte une signature parfaitement communautariste
Le parisien est donc un journal qui ment, et désinforme les français (avec tous ceux de la presse écrite).
@ raul: je ne pense pas que ce nom soit faux. Ce peut être un nom "gens du voyage" du Nord ou de l'Est ? Il y a plusieurs communautés sur notre territoire.
Oui Gaelle, les roms sont nombreux dans les régions du sud ouest de la France, plus ou moins a-sociaux ...
quelque soit l,origine de l,individu meutrier , une seule peine pour cette ordure!!
salutations.