Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur un parking de supermarché, un vigile issu de la diversité laisse des « jeunes » terroriser les clients

 

La théorie du vivre-ensemble est aussi jolie qu’un conte de fées, mais n’en demeure pas moins une fable. C’est plutôt un triste compte de faits qu’il faudrait faire ; de ces faits dont j’ai été témoin samedi soir, revenant de Villequier, en Seine-Maritime.

Le matin, malgré le froid peu engageant, ma compagne et moi avions décidé de longer la Seine normande jusqu’à cette dramatique portion qui vit sombrer dans ses eaux, un jour de septembre 1843, Madame Léopoldine Vacquerie, née Hugo, et son époux Charles. Cataclysme dans la vie du titan de la littérature française, Victor Hugo, que la mort de sa fille préférée ! Entre ces abbayes séculaires, ces havres de nos écrivains et peintres dont le souvenir se perd dans les écoles offertes à l’inculture cosmopolite, je m’octroyais donc une cure de France telle que je me la figure, loin de l’exotisme forcé de la Région parisienne.

Mal m’en prit ! Le soir, les enfers multiculturels des Yvelines me rappelèrent à l’ordre nouveau : la réalité n’était plus aux Contemplations mais aux Châtiments !

C’était samedi, et j’avais envie d’une bonne bouteille de Bourgogne afin d’accompagner ma soirée. Las, sur le parking d’un supermarché, dans une ville ordinairement paisible, deux jeunes mâles primitifs donnaient de la voix, juchés sur leurs scooters, exécutant des roues arrières entre les clients, dont certains silencieusement effrayés.

L’un des deux arborait fièrement le drapeau du Maroc, raillant copieusement la vache-à-lait dont il profitait avec sa tribu, et ricanant bruyamment en frôlant volontairement hommes, femmes et enfants. Il fut toutefois contraint de stopper sa machine (le pauvre !) au passage de ma compagne, motivé dans son geste « courtois » par ma présence et celle d’un objet illicite dans ma main (j’assume !). Je le confesse, chers lecteurs, pourtant chrétien, je n’ai pas encore su apprécier à sa juste valeur la parole christique au point de tendre l’autre joue !

Mais ce n’est pas là le pire, car à l’entrée même du magasin trônait un vigile exotique, souriant de voir ces chers bambins effrayer une clientèle au secours de laquelle sa fonction l’obligeait de se porter, le parking étant propriété de l’enseigne qui l’employait. D’une carrure cependant très impressionnante, il ne fit pas un geste pour mettre un terme à cette agression collective manifeste. Il n’allait tout de même pas froisser l’ego de ces racailles !

Plus tard, ma compagne me dit, furieuse, qu’elle envisageait de porter plainte pour non-assistance à personnes en danger. Sur le coup, je me dis que ce serait une chouette idée. Mais je me rembrunis soudain : on pourrait, par les temps qui courent, interpréter ça comme de la discrimination raciale et les agresseurs, suivant la mode du temps, deviendraient les agressés.

Pendant ce temps, dans l’émission de Frédéric Taddeï, Ce soir ou jamais, ces messieurs, Emmanuel Todd en tête, nous racontaient que tout allait pour le mieux, que l’insécurité c’était du fantasme. Seule la voix dissidente d’Alain Finkielkraut tentait, parmi les quolibets, de réveiller les consciences dans cet océan de déni. Pour la première fois de ma vie, je me sentais hors-la-loi dans mon pays…

Charles Demassieux

RIPOSTE LAÏQUE

Commentaires

  • L'anecdote est tres bien racontee et on en rirait , si ce n'etait plutot dramatique et aurait pu tourner tres mal..
    On se demande ou nous allons et ou ce vent de folie va s'arreter? Porter plainte?
    Voila une phrase qui fait tout de meme reflechir:
    "Sur le coup, je me dis que ce serait une chouette idée. Mais je me rembrunis soudain : on pourrait, par les temps qui courent, interpréter ça comme de la discrimination raciale et les agresseurs, suivant la mode du temps, deviendraient les agressés."

  • Et les policiers, les militaires, les juges, etc.. issus de la diversité ? Nous formons et nous armons nos ennemis !

  • Il n'y a pas d'objet illicite pour se défendre, au contraire, il faut se préparer à répondre, le gouvernement, lèche-cul de la FM, se fiche comme d'une guigne de la vie des Français.
    Bravo pour votre acte, le pauvre con en face , s'est montré tel qu'il est, un malin devant la faiblesse, un étron devant un risque à prendre.
    Le jour où l'explosion sociale arrivera, les rats quitteront le navire ou se cacheront dans leurs égouts, quant aux traitres, ils seront traqués...chacun son tour.

  • @ nelly: si on porte plainte, on doit donner forcément à la police son nom et son adresse, lesquels sont communiqués aussitôt à l'avocat des racailles, qui leur communique ladite adresse. Deux jours après ou même le lendemain, vous avez toute la bande menaçante devant votre porte! Ils ne vous lâchent plus!
    On peut porter plainte contre X mais cela ne sert à rien. C'est une simple main courante.
    Si vous reconnaissez vos agresseurs, leur avocat leur donne vos coordonnées. Ils ont tous un avocat! Les avocats ne chôment pas dans les cités.
    Vous voyez le problème?

  • Allons allons... tout n'est pas si noir que ça!
    Regardez les marseillais la chance qu'ils ont!!
    Grâce à leur belle ville Capitale de la Culture 2013 et bien le métro leur est ouvert jusqu'à 1 heure du matin!
    Mais ces drôles d'individus n'arrivent pas à le croire. Ils ne le prennent toujours pas après 20 heures...
    Ils sont bizarres tout de même! Des ingrats peut-être alors que Gaudin Guérini Caselli se décarcassent pour leur bien-être...

    http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/2296325/metro-de-nuit-comme-un-sentiment-de-solitude.html

    http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/2296325/metro-de-nuit-comme-un-sentiment-de-solitude.html#comments

  • le citoyen-lambda voit et vit le probléme !
    la gauche , les médiats , les bobos de gauche de droite ne veulent pas le voir!!!
    salutations.

  • Il aurait fallu citer le supermarché en question.
    Et envoyer l'article à son gérant.
    Le vigile , clebs de garde à l'entrée n'aurait pas eu d'augmentation au cours de l'année, ou mieux aurait été viré.
    Il aurait fallu retourner dans le magasin et interpeler le personnel qui aurait transmis à la direction.
    Pas la peine de porter plainte, c'est que des emm... comme le dit Gaelle. C'est d'ailleurs pour cela que l'insécurité est ultra sous évaluée, non pas que les pouvoirs en place ne sachent pas pourquoi, mais parce qu'ils sont heureux qu'on ne puisse pas porter plainte si facilement.

  • Ne croyez pas surtout que ceux qui nous dirigent vivent en dehors des réalités . Il n'y a déni du réel que chez les membres de notre Education Nationale car ceux-là sont irrécupérables et n'ont jamais rien compris . Ils vivent avec les " immortels principes " ou la légende léniniste .
    Les autres- les magistrats rouges , les membres des professions libérales , les chefs d'industrie, ... - savent ce qu'ils font . Ce sont des truands qui vous effraient pour vous préparer à un régime totalitaire inédit dans l'histoire .
    Ils utilisent la racaille pour que vous demandiez la suspension des libertés , celles qui firent de l'Europe un îlot de liberté et de prospérité sans équivalent dans le monde .
    Cet état de choses est voué à une disparition sans retour . Il n'y aura plus dans nos démocraties qu'un océan de pauvreté , voire de misère , dont émergera un groupe de miraculés, 1 % d'élus du vrai Dieu détenant quasiment toute la richesse nationale .
    Quant à la liberté de jadis, elle aura vécu . Il est vrai que les Européens qui en étaient porteurs seront en voie d'extinction .
    Un progrès dont le ( faux ) Comte de Gobineau nous avait prédit l'avènement .
    addenda : regardez vos compatriotes . Oserez-vous prétendre qu'ils vont se révolter ?

    Ils souhaitent quasiment tous le régime esclavagiste qui les attend .

  • Le coût du personnel de surveillance est-il compris dans l'évaluation du coût de l'immigration ?

  • albert , d,accord avec vous sur un certain point :ceux qui nous gouverne sont bel et bien au courant de la situation actuelle, mais il y a un plan a respecter .
    par contre les zozos de E N s,ils vivent dans une sorte de légende léniniste sont dans la contradiction totale , car Lénine n,avait que faire de tels abrutis et pour faire le ménage dans sa sphére d,influence il prenait pas des gants !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.