Jean-Luc Mélenchon se déclarait, en mars 2013, hostile à une transparence totale du patrimoine des élus. Dans un entretien à La Croix, il assurait ne pas être “un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques”.
“Je suis favorable à 100 % au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, à la condition qu’il soit spécialisé et astreint au devoir de réserve”, précisait alors le candidat du Front de gauche, avant toutefois d’asséner : mais “il n’y a pas de raison que ces informations se retrouvent sur la place publique, ou alors il faut publier la feuille d’impôt de tout le monde. La transparence ne doit pas être une exigence névrotique”.
Jean-Luc Mélenchon estimait, enfin, qu’“aucune vie n’est possible dans la transparence complète”.
NPI
Commentaires
Le système met en action l'aile "extrême-gauche" de son appareil de propagande. Merluchon donne donc de la voix, et évidemment contre le FN.
Le système tente aussi via un référendum " sur la moralisation de la vie publique " de reprendre la main : parmi des questions sans intérêt, dont la réponse va de soi,qui ne relèvent pas d'un référendum, est proposé LE DROIT DE VOTE DES ETRANGERS !
manque la moustache et la pipe , on lui trouverait un petit air de ressemblance avec le petit pére des peuples adulé des foules en délire de l,époque !!
c,est la lutte . . .!!!
salutations.
Très prudent, ce petit père la vertu, rien que son salaire ( selon la cour des comptes) s'il était publié en même temps que celui des petits aux fins de mois pénibles, ne bénéficiant pas d'avantages copieux comme certains, serait une démonstration de son arrogance.
Allez, Mélanchon, du courage, combien par an, sans rien oublier, ou presque, pour voir, rien que pour voir, et sans philosopher ?