Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alsace: contre les "élites", le peuple affirme son attachement à la France !

sans-titre.png Alsace française affiche.png

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Contre l’ensemble des barons médiatiques et politiques, déjouant tous les sondages, les Français d’Alsace ont signifié par leur abstention et leur vote massif pour le NON leur attachement indestructible à la nation française et à la République une et indivisible.

En Alsace, le peuple s’est levé face à la caste qui voulait lui vendre à la-va-vite un projet conçu dans les couloirs de Bruxelles au bénéfice de l’Europe anti-nationale des régions.

A l’heure où la France traverse une terrible crise économique, politique et morale, les tripatouillages institutionnels doivent cesser, en métropole comme outre-mer. Les coûteuses baronnies partout doivent être brisées par un Etat unitaire garant de la prospérité des Français et de leur rassemblement fraternel.

Front National - 07/04/13

Commentaires

  • Pour résumer Marine : "Je ne veux voir qu'une tête ! Et une seule langue, le français ! Vive la République !"
    La Jacobinie Inférieure a encore de beaux jours devant elle !
    L'Alsace est autre chose qu'une "baronnie" et existait avant l'UE ! Quel mépris pour les identités provinciales ! Je n'ai jamais compris la hargne de MLP contre les identités bretonne (qu'elle met sur le même pied que celle des immigrés !) et maintenant alsacienne (elle prend grand soin de ne pas dire "les Alsaciens", mais les "Français d'Alsace" !)
    Quand au "Rassemblement fraternel" "garanti par l'Etat unitaire" (SIC)...je me roule par terre de rire !
    Vive les Suisses, fédéralistes et indestructibles ! Et vive les Identitaires qui ont une vision autrement plus intelligente de la Nation !
    NB :Je milite depuis longtemps pour la fusion des Départements et des Régions et la suppression des dispendieux Conseils Généraux et Régionaux, ainsi que pour le retour des vieux noms de Province (ex: "Pays-Bas Français" ou encore "Flandre-Artois-Hainaut" plutôt que "norpadcalé")

  • Je me réjouis de la claque que nos politiciens de bazard viennent de prendre ! Vive l’Alsace !
    Question : savez-vous pourquoi en Alsace, les camions des Sapeurs Pompiers portent les lettres : S. P. ?
    Réponse : parce que : Sa Prûle !

  • Mon oncle avait un ami Alsacien auquel il posa la question :
    "Prefereriez vous etes Francais ou Allemands?"
    Immediatement, son ami lui a repondu:"Ni l'un, ni l'autre! On est Alsaciens!"

  • @ nelly: belle réponse identitaire!

    Dire que mon grand-père maternel était 100% alsacien, de Mutzig, et que je ne suis jamais allée en Alsace! Pourquoi, alors que j'ai visité presque toute la France?

  • Je vais en choquer beaucoup: l'Alsace, comme la Lorraine, me semble beaucoup plus germanique que française. C'est un sentiment très personnel, bien sûr.

  • Nelly ,
    J'ai passé plus de 3 ans à Strasbourg . Que n'ai-je pas entendu ?
    La sympathie des Alsaciens pour la France était pour le moins mitigée : certains de ces singuliers compatriotes me firent observer qu'entre la reconstruction de l'Allemagne détruite et celle de la France il y avait des différences .
    Ils s'imaginaient sans doute que je ne le savais pas .
    Leur sensibilité les attirait , plus que vers l'Allemagne , du côté de la Suisse alémanique et de l'Autriche . La France , ce n'était la patrie que de certains citadins , pas vraiment du petit peuple .
    Amicalement

  • voilà ma petite opinion......EXISTE T IL ENCORE de VRAIS Alsaciens comme de VRAIS Provençaux , comme moi gauthier , ?? , ces mouvements de populations au cours des àges ne FONT QUE dissoudre le sentiment d appartenance , et la façon de "ressentir" l Amour de la région et de la Patrie ....HELAS . GAUTHIER MICHEL

  • @Gaëlle :
    "Je vais en choquer beaucoup: l'Alsace, comme la Lorraine, me semble beaucoup plus germanique que française. C'est un sentiment très personnel, bien sûr." : je vous assure que je ne suis pas choqué ;o)
    @Dirk : "Et vive les Identitaires qui ont une vision autrement plus intelligente de la Nation !" : je partage complètement !

Les commentaires sont fermés.