Communiqué de Wallerand de Saint-Just, avocat de Jean-Marie et de Marine Le Pen
La publication suisse Bilan diffuse un article daté du 10 avril 2013 et intitulé « La famille Le Pen aurait eu un compte en Suisse ». Déjà, ce titre montre le peu de sérieux de l’article et de la publication…
Ensuite, l’article est truffé d’inexactitudes destinées à nuire. Un droit de réponse de Jean-Marie Le Pen est d’ailleurs adressé à Bilan. Il est ainsi rédigé : « Jean-Pierre Mouchard était certes le trésorier de Cotelec (il en a démissionné en 1997 et n’a jamais eu d’autres fonctions) mais Cotelec ne s’est jamais « occupé des finances du Front National ».
Le compte ouvert à l’UBS en 1981 n’était pas un compte de dépôt mais celui accompagnant un prêt consenti par l’UBS à la société « SERP-disques » dont j’étais le gérant. Cette opération parfaitement légale, réalisée il y a 32 ans, est, tant à l’aller qu’au retour, passée par le contrôle de l’administration française. »
Enfin, Jean-Marie et Marine Le Pen m’ont donné comme instructions d’engager une procédure en diffamation contre cette revue suisse.
Commentaires
Le pen et le FN n’ayant jamais été pouvoir ne risquent pas d’avoir fraudé le fisc, car celui-ci leur aurait immédiatement tombé dessus !
Mais la calomnie est la marque de fabrique des prétendus démocrates de l’UMPS-PC-Verts-Ecolos !
ces partis de l,établissement auraient tellement peur que certains concitoyens (es) ouvrent les yeux et se disent , seul le FN a les mains propres !!!
salutations.