Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie et Marine Le Pen engagent une procédure en diffamation à l’encontre du site Bilan.ch

 

Wallerand de Saint Just

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, avocat de Jean-Marie et de Marine Le Pen

La publication suisse Bilan diffuse un article daté du 10 avril 2013 et intitulé « La famille Le Pen aurait eu un compte en Suisse ». Déjà, ce titre montre le peu de sérieux de l’article et de la publication…

Ensuite, l’article est truffé d’inexactitudes destinées à nuire. Un droit de réponse de Jean-Marie Le Pen est d’ailleurs adressé à Bilan. Il est ainsi rédigé : « Jean-Pierre Mouchard était certes le trésorier de Cotelec (il en a démissionné en 1997 et n’a jamais eu d’autres fonctions) mais Cotelec ne s’est jamais « occupé des finances du Front National ».

Le compte ouvert à l’UBS en 1981 n’était pas un compte de dépôt mais celui accompagnant un prêt consenti par l’UBS à la société « SERP-disques » dont j’étais le gérant. Cette opération parfaitement légale, réalisée il y a 32 ans, est, tant à l’aller qu’au retour, passée par le contrôle de l’administration française. »

Enfin, Jean-Marie et Marine Le Pen m’ont donné comme instructions d’engager une procédure en diffamation contre cette revue suisse.

Commentaires

  • Le pen et le FN n’ayant jamais été pouvoir ne risquent pas d’avoir fraudé le fisc, car celui-ci leur aurait immédiatement tombé dessus !
    Mais la calomnie est la marque de fabrique des prétendus démocrates de l’UMPS-PC-Verts-Ecolos !

  • ces partis de l,établissement auraient tellement peur que certains concitoyens (es) ouvrent les yeux et se disent , seul le FN a les mains propres !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.