Dans une période où la transparence est très à la mode, Marie-Charline Pacquot, 25 ans, sort de l'ombre dans une longue interview donnée à la presse régionale. La chercheuse en philosophie raconte son histoire d'amour avec Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des Finances, 55 ans, qui n'est un secret pour personne.
"Je suis son phare dans la tempête"
Elle défend au passage celui qui est son compagnon depuis 5 ans. La jeune femme, qui aura 26 ans dans trois mois, dit souffrir de "l'acharnement dont il est victime lorsque survient une crise comme en ce moment". "Je suis aussi terriblement surprise du nombre de mensonges qui sont racontés sur lui et cela me brise le coeur, s'épanche-t-elle encore. Mais c'est dans ces moments-là qu'il est important d'être deux. Il me dit souvent que je suis son phare dans la tempête".
Les dessous de leur romance
Dans cette interview au journal local quotidien franc-comtois "le Pays", la compagne du ministre dévoile également les dessous de sa romance. Blonde et fine, elle raconte leur première rencontre, en 2008, au stade Bonal, à Montbéliard (Doubs), terre de l'ancien député PS. Originaire de la région, elle étudiait alors à Besançon et avait voté pour lui aux dernières législatives, "sans faire attention à sa tête". Les deux futurs tourtereaux se sont ensuite alors trouvés une passion commune : la littérature. "J'avais face à moi quelqu'un de simple et d'honnête. Ensemble, nous pouvions parler de bouquins toute la nuit. Il m'a fait découvrir Flaubert", se souvient-elle.
Moscovici va porter plainte contre Valeurs actuelles
Empêtré dans l'affaire Cahuzac, Pierre Moscovici est accusé par l'hebdomadaire d'extrême droite Valeurs actuelles d'avoir su dès décembre 2012 que le ministre du Budget avait eu un compte en Suisse.
Le ministre de l'Economie va même porter plainte contre Valeurs actuelles, selon son entourage. "L'administration fiscale n'a jamais diligenté, contrairement aux affirmations mensongères de Valeurs actuelles, de vérification en terre helvétique, ni a fortiori de mission secrète en Suisse pour vérifier les informations de Mediapart", a réagi Pierre Moscovici dans un communiqué.
Commentaires
Elle ne connaissait pas Flaubert : encore une histoire de culture réduite aux trois premières lettres.
Flaubert ?
Certaines lettres à Louise Colet sont ...brûlantes !!!
Ben, avec de pareils ministres (si encore c'était celui de la culture !),on est bien !
Ses protestations indignées ressemblent mot pour mot à celles de ses meilleurs amis Cahusac et Strauss Kahn ! C'est sûr qu'on va le croire !!!
A mon avis, il se contente de parler philosophie, une idée comme ça.
Une jeune femme très romantique !
Avec Flaubert, il a fait son éducation sentimentale...
Cher abad: curieux qu'une "chercheuse en philosophie", une litttéraire ne connaisse pas Flaubert...
Vous avez raison, évidemment!
Tiens voilà que le magazine "Valeurs actuelles" est qualifié d'extrême droite. De mieux en mieux au "Point" que l'on peut peut-être qualifier d'extrême gauche tant qu'on y est.
Gaelle , il s,agit peut-étre de philosophie orientale !!l
qu,elle prenne sa défense rien de plus normal !!!
salutations.