Les policiers de la sécurité publique de Lille (Nord) viennent de mettre à mal les «petites affaires» de trafquants de drogue présumés. Ce lundi 8 avril, seize personnes ont été interpellées, soupçonnées de participer à un important trafic d’héroïne au sein de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Lille-Sud.
Parmi elles, un mineur âgé de 11 ans.
Selon les premiers éléments de l’enquête, près de 70 toxicomanes venaient quotidiennement chercher leurs doses sur ce point de deal. Au cours de cette opération, un peu plus de 5 000 € en argent liquide, 50 g d’héroïne, 100 g de produit de coupage, un pistolet automatique de calibre 9 mm et des balances de précision ont été saisis. Parmi les suspects, un jeune garçon, âgé de 11 ans a été rapidement entendu par les enquêteurs. Il a reconnu servir de «guetteur» pour les principaux commanditaires de ce réseau et être payé «80 € par jour» pour avertir les trafiquants en cas d’intervention de la police à proximité des lieux du trafic. Il a finalement été remis à ses parents.
LeParisien.fr - 10/04/13
Commentaires
"Il a été finalement remis à ses parents"...A l'heure qu'il est, il est de retour à son poste de travail. Ses parents complices lui auront recommandé d'être plus prudent à l'avenir et de ne plus se faire prendre. C'est tout le quartier de Lille Sud (l'équivalent de Marseille Nord) qu'il faut dératiser de fond en comble en utilisant des moyens militaires si nécessaire et en affrétant quelques charters pour Alger à l'aéroport voisin de Lesquin.
il y a de la demande , donc il y a de l,offre !
quant au chouf de 11 piges , il a saisi la loi sur les retraites , il faut commencer tot pour bénéficier d,une carriére longue !!bien que dans son métier mieux avoir une bonne assurance , vu les risques du a la concurrence , le tourisme carcéral n,est q,une légére période de chomdu . . !!
ensuite pour étre réinsérer à gagner le smic du prolo , vous rigolez ma chére amie Taubira !!!
salutations.