13 avril 2013
Jeudi, trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'agression commise sur un homme de 78 ans, place de Verdun, à Guingamp, dans la nuit de samedi à dimanche (Le Télégramme de lundi).
Le pronostic vital toujours engagé
L'un d'entre eux, un mineur, a été rapidement mis hors de cause. Au cours de leur audition, les deux autres jeunes, un majeur âgé de 18 ans et un mineur âgé de 15 ans, ont déclaré qu'ils étaient alcoolisés et également énervés à la suite d'une altercation avec une tierce personne. Ils ont ensuite croisé le chemin du septuagénaire à qui ils ont demandé une cigarette. Le malheureux n'en avait pas ce qui lui a valu une avalanche de coups de pied et de coups de poing. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Pontchaillou, à Rennes. Le pronostic vital de la victime est, à l'heure où nous écrivons, toujours engagé.
Hier, les deux jeunes ont été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente. Ils ont ensuite été présentés au juge des libertés et de la détention qui a décidé de placer le mineur en centre éducatif fermé à Gévezé (35). Le majeur a, lui, demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera de nouveau présenté au juge lundi. En attendant, il a été incarcéré à la maison d'arrêt.
Le Télégramme
Commentaires
comme quoi dans notre beau pays il faut toujours se promener avec une cantine sur le dos pour satisfaire d,éventuels clients se trouvant en mauvaise humeur , afin d,éviter une hospitalisation ou le boulevard des allongés !!
la loi nous permettant pas comme aux States de porter une arme pour se défendre !! heureux citoyens Américains!!
salutations.
Encore un septuagénaire qui apprend à ses dépens que l’insécurité n’est pas qu’une impression. Mais n’ayez crainte pour les agresseurs : ils seront très très vite relâchés : taubira s’en occupe!
A défaut de clopes, ayons sur nous, soit une arme quelle qu'elle soit ( légitime , et merde pour les lois à la con, dites lois salopes), ou de bonnes connaissances d'auto défense, les étrons d'importation ne sont forts que des complicités des pourritiquement corrects.
Gare à eux quand la France s'éveillera, plus personne ne sera à leur côté, en ce jour dur mais désiré.
turigol, avoir de bonnes connaissances en matiére d,auto-défense peut surement permettre de s,en sortir sans dommages face à un ou peut-étre plusieurs individus qui tente de vous bastonner à mains nues , mais s,ils sont porteurs d,armes blanches ou à feu , on se retrouve comme Grosjean devant, dommage que la loi soit contre les honnétes citoyens en les empéchant de porter une arme pour sa propre défense ou celle des siens !!
salutations.