Plus qu’un long discours, des photos en disent souvent long sur un événement. Mardi vers 10 h 45, lorsque l’énorme pince a poussé le haut du clocher, chacun a retenu son souffle. Certains témoins affirment avoir entendu une cloche sonner. Restait-il une seconde cloche à l’intérieur ou était-ce le bruit des gravats qui tombaient sur des poutres en acier ? Les pierres sont tombées dans un nuage de poussière, provoquant sans doute le dernier soubresaut de l’édifice qui devait être complètement détruit d’ici la fin de la journée. En réalité, la pince a buté une bonne partie de la journée sur la résistance des murs du clocher épais de plus d’un mètre. À 17 h 15, la démolition se poursuit toujours, dans un nuage de poussière rouge.
Le Journal d'Abbeville - 16/04/13
D'autres photos: http://www.lejournaldabbeville.fr/2013/04/16/saint-jacques-le-clocher-resiste-toujours/
Commentaires
Le maire PS bientôt entendu par la justice.
Dieu se souviendra au jugement dernier d'avoir détruit son Eglise.....
JLA , et aussi de l,église de Rome qui trahit sa mission!!
salutations.
Le Lagartempe nouveau est arrivé
Vient de paraître :
De Laurent Lagartempe
Don Quichotte à l’assaut du conformisme
EDITIONS DE PARIS ; 5 avril 2013
La providence a voulu que l’âme de tout un peuple au passé tragique trouve son juste écho dans l’âme d’un chevalier d’élite, en plein cœur de la bourrasque historique du « siècle d’or » dont la démesure ne le cédait en rien à celle que vient de vivre l’Europe des « trente glorieuses ». Comblée de richesses, l’Espagne venait d’émerger du tsunami islamique ; comblée de réussites, l’Europe venait d’émerger du tsunami totalitaire. Le génie de Cervantès fait que sa geste non conformiste malmène autant notre époque que la sienne.
Laurent Lagartempe, auteur de plusieurs livres sur la dramaturgie islamique en Méditerranée, braque le projecteur sur l’Espagne qui en fut l’épicentre.