Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage homo: le doigt de Guaino ripe sur le bouton "Pour"

 

Le vote solennel à l'Assemblée a réservé quelques surprises, notamment le vote d'Henri Guaino, l'un des plus farouches détracteurs de la loi Taubira. Déconcentré par le bruit, il a appuyé sur le bouton "Pour".

Olivier Laffargue
Le 23/04/2013 à 18:38
Henri Guaino, dont c'est le tout premier mandat, a été déconcentré par le bruit. (Thomas Samson - AFP)
 

Trois boutons, soit une interface digne d'un cockpit de Rafale. Le système de vote de l'Assemblée nationale semble avoir troublé certains des députés les plus jeunes, encore non habitués à la mécanique complexe de l'hémicycle. Ainsi, cinq d'entre eux ont voté en faveur du mariage homo, et contre leurs convictions.

Les erreurs de vote sont, en fait, fréquentes au Palais Bourbon et font l'objet d'un correctif publié par la suite dans le détail des votes. Marcel Bonnot, Luc Chatel, Alain Chrétien, Marianne Dubois et Henri Guaino, tous élus UMP, sont les maladroits de cette séance de vote. Comment ont-ils fait leur compte?

"Vous avez vu le bordel?"

Henri Guaino, dont c'est le tout premier mandat, s'explique dans les colonnes du Lab: "Vous avez vu le bordel qu’il y avait? J’ai jamais vu un tel bordel à l’Assemblée! Il y avait trois boutons qui clignotaient, oui, je me suis trompé de bouton!"

L'erreur fait sourire lorsqu'on repense aux farouches déclarations de ce dernier sur le sujet.
 Comme le relève le Lab, Jean-Louis Borloo s'était déjà trompé lors du vote en première lecture, comme le député UMP Dominique Tian.
 
BFM TV

Commentaires

  • Un acte manqué !

  • Quelle inconséquence ! Comment peut-on élire des nuls pareils ?

  • C'est à peine croyable... Pour un vote aussi important, on fait très attention... Bizarre.

  • Chère tania, c'est ce que je crois...

  • Il aurait dû emprunter les doigts de Barjot !

Les commentaires sont fermés.