Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cambrioleur maghrébin est rebaptisé "Francis" par "Aujourd'hui en France"

sans-titre.png Cambrioleur.png

24/04/2013 – 10h00
PARIS (NOVOpress) –
Le nombre des cambriolages a explosé : 350.000 en 2012 dans l’Hexagone, 20 000 de plus qu’en 2011. Le phénomène s’aggrave, notamment à Paris, selon Libération : « La hausse des cambriolages dans la capitale, ainsi que la progression des vols à la tire dans les transports ou sur certains sites de la capitale, notamment les plus touristiques, constitue l’une des tendances observées depuis le début de l’année 2013, a assuré Bernard Boucault devant les élus du Conseil de Paris ».

 

Lundi, le journal Aujourd’hui en France consacrait son « Fait du jour » à ce phénomène. « Ce ne sont pas forcément les délits les plus graves… mais ce sont souvent les plus traumatisants », constate le quotidien du groupe Amaury. Au détour d’un article (voir photo ci-dessus) focalisant sur un cambrioleur « professionnel » sévissant depuis quinze ans en Région parisienne, l’un des journalistes d’Aujourd’hui en France, Florian Loisy, est pris en flagrant délit de langue de bois politiquement correcte. Dans son article, le cambrioleur est rebaptisé « Francis ». Mais en parcourant l’article, le lecteur apprend que les rapines de « Francis » lui permettent d’investir « au bled », « rigole cet homme originaire d’Algérie », précise le journaliste. Pourquoi dans ce cas ne pas coller un prénom maghrébin à ce voyou ? Pour ne pas faire le lien un peu plus entre immigration et délinquance ? Il faut croire que la diversité a ses limites quand il s’agit de ne pas contrarier le vivre-ensemble. Pas de doute : à défaut d’être un contre-pouvoir, la presse grand public est devenue l’alliée du pouvoir.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Gaelle,
    Decidement, on a du mal a etre admis dans votre salon..
    J'envoie des coms anodins qui ne passent pas...
    Faut-il montrer pattes blanches?

  • Dans l'Hollandouillerie, le phénomène s'aggrave, les crevures importées se savent protégées, jusqu'au jour béni où des personnes détruiront discrètement ces saloperies et iront les jeter dans un trou quelconque, donnant l'exemple à toute la population Française de ce qui doit être fait pour purifier la Nation, une fois pour toute. Certes la Tête est pourrie, la conclusion s'impose aussi.

  • Le journaliste n’a pas compris qu’en réalité l’auteur de l’article d’ « Aujourd’hui en France » est fier de ce bon cambrioleur, que d’ailleurs rien n’arrête tant il est fort : c’est pourquoi il lui donne un prénom bien français pour flatter son amour-propre de Français !

  • @ nelly: je suis très étonnée par ce que vous me dites. Je publie TOUS vos commentaires, vous le savez, et même je les attends! Je ne comprends pas. AUCUN de vos commentaires ne prête à la modération ou au rejet. Vraiment, je ne comprends pas. Croyez-moi! Je ne mens pas.

  • Gaelle,
    Il doit y avoir un petit probleme independant de votre volonte, j'en suis sure..
    J'avais poste ce com en reponse a l'article sur les clowns Juifs, et je le trouve ici...
    Ce n'est pas grave Gaelle, mais j'espere etre la seule a avoir des coms egares!

  • nelly, je ne peux pas résoudre les problèmes informatiques de Hautetfort s'il y en a, vous le comprenez.
    Mais j'ai vérifié il y a une heure la page "intérieure" où figurent tous les commentaires (publié ou rejeté): or, tous vos commentaires sont en ligne, acceptés donc.
    Ce n'est pas moi qui place les commentaires sous telle ou telle note, mais la plateforme Hautetfort, et en fait c'est automatique. Mais il peut y avoir des erreurs techniques sur les emplacements. C'est extrêmement rare. La quasi-totalité des autres intervenants n'ont pas de problèmes. Il a fallu que ça tombe sur vous, j'en suis désolée, mais vraiment irresponsable.

  • Maghrébin et cambrioleur : pas possible !
    Je pensais que cet honrable métier était réservé aux roms.

  • @ téléphobe: vous oubliez "Hacène Lupin" !!!

  • Et le tueur d Istres se prénomme ... Karl !

  • NOUS AURIONS préféré qu il se fut nommé......FRANCISQUE.......GAUYHIER M

  • « Hacène Lupin » : bravo Gaëlle, bien trouvé !

Les commentaires sont fermés.