Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raids israéliens cette nuit sur la bande de Gaza

L'armée de l'air israélienne a effectué trois raids dans la nuit de samedi à dimanche sur la bande de Gaza visant notamment la branche armée du Jihad islamique, une formation radicale palestinienne, sans faire de blessé, ont indiqué des témoins palestiniens. Deux des raids ont eu lieu à Khan Younes (sud) contre des positions des Brigades al-Qods, tandis que la troisième attaque s'est produite près de Rafah, non loin de la frontière égyptienne, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé ces raids lancés "en reponse à un tir de roquette" samedi sur le sud d'Israël qui n'avait fait ni victime ni dégât. Ces attaques ont visé des entrepôts d'armes et une installation pour l'entraînement du mouvement Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne.

Les autorités israéliennes ont également fermé dimanche jusqu'à nouvel ordre le terminal de Kerem Shalom, utilisé pour le transfert de marchandises vers la bande de Gaza, à la suite d'un tir  de roquette, a annoncé le ministère de la Défense. Les dernières attaques aériennes israéliennes dans la bande de Gaza remontaient au début du mois. Il s'agissait des premières depuis la trêve conclue fin novembre avec le Hamas, au terme d'une semaine d'hostilités meurtrières. Le 19 avril deux roquettes tirées de la bande de Gaza s'étaient abattues sur le sud d'Israël sans faire de victime.

TF1 - 28/04/13
 

Les commentaires sont fermés.