Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boston : trois autres suspects en garde à vue

Les trois suspects mis en garde à vue seraient des étudiants, qui pourraient avoir aidé les frères Tsarnaev après l’attentat, selon les médias américains. Ils sont accusés d’entrave à la justice pour avoir notamment cherché à faire disparaître l’ordinateur et le sac à dos du plus jeune des frères Tsarnaev, a annoncé le procureur de Boston.

« Trois autres suspects ont été placés en garde à vue dans l’affaire de l’attentat de Boston », a annoncé la police de Boston sur Twitter sans autre détail. C’est la première fois depuis le double attentat du 15 avril que la police parle de « suspects » autres que les frères Tsarnaev, auteurs présumés du double attentat qui a fait trois morts et 264 blessés.

La police a indiqué que les suspects n’étaient pas une menace pour la sécurité publique.

Selon NBC, ils étaient surveillés depuis 10 jours, et auraient aidé Djokhar Tsarnaev à enlever certaines affaires de sa chambre universitaire après l’attentat. Ils pourraient être poursuivis pour fausses déclarations.

« S’il s’avère que les suspects ont été impliqués dans l’attentat, ils seront accusés de complot », a déclaré l’avocat de la défense à CNN. Selon le site d’informations américain, deux des étudiants sont originaires du Kazakhstan. Le troisième est un citoyen américain, selon une source fédérale.

La police s’est aussi intéressée ces derniers jours à la veuve de Tamerlan Tsarnaev, Katherine Russell, 24 ans, après la découverte d’une trace d’ADN de femme sur l’une des cocottes-minute transformées en bombes par les auteurs de l’attentat.

Barack Obama a défendu mardi le travail réalisé par le FBI avant l’attentat de Boston. La Russie avait alerté en 2011 les autorités américaines sur la radicalisation de Tamerlan Tsarnaev. Le FBI l’avait alors interrogé mais avait ensuite clos son dossier.

Le Soir.be - 01/05/13

Les commentaires sont fermés.