Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marx, Engels, Lénine, Staline… au défilé de Jean-Luc Mélenchon ce 1er mai 2013

sans-titre.png marxisme drapo.png

Contre-info.com

Commentaires

  • Avec le recul du temps force est de constater que le tandem Marx-Engels jure accolé à l'étrange association entre Lénine et Staline .
    La différence d'orientation est flagrante . Marx et Engels relèvent de l'Europe des Lumières , de l'économie politique anglaise et de l'eschatologie juive .
    Ceux qui s'imposèrent dans l'Empire des Tsars sont des despotes en qui resurgissent de grandes figures de l'histoire russe .
    A Lénine le fanatique qui croit adapter les enseignements de Marx mais qui en répudie l'esprit s' oppose Staline le réaliste cynique , l'une des grandes figures de l'histoire .
    Le mythe révolutionnaire se russifie et rompt avec ce qu'il véhiculait de l'esprit du XVIII° siècle européen . Il prélude au déclassement de l'Europe que nous vivons depuis plusieurs décennies .
    Last but not least ,le marxisme réalisé ce n'est ni dans l'Empire des Tsars ni dans la Chine de Mao et de ses héritiers qu'il faut le chercher . Tout au plus a-t-il servi de badigeon pour dissimuler des despotismes étrangers à nos traditions .
    Le marxisme réalisé , c'est l'Occident en bout de course . La Russie était trop barbare et la Chine bien trop civilisée pour s'accommoder des niaiseries du génie de la Judengasse de Trêves .

  • 100 millions de morts se cachent dans les plis de ce torchon !

  • Marx, Engels, lénine, Staline , en digne héritiers de Saint-Just, Marat, Robespierre sont les plus grands criminels de l’histoire !

  • Oh oui, cher abad, Derrick n'est rien à côté de ces géants!

  • Dirk, c'est un immense linceul abominable! Mais l'Inspecteur est interdit de télé!

Les commentaires sont fermés.