Une retraitée de 89 ans été enlevée lundi soir à Paris avant d'être séquestrée dans le véhicule de ses ravisseurs qui l'ont forcée à leur remettre ses bijoux. La valeur des bijoux pourrait atteindre 100.000 à 200.000 euros.
Les faits se seraient déroulés lundi soir vers 21h30 à Paris. Une retraitée a été enlevée en pleine rue par des inconnus puis séquestrée dans leur véhicule jusqu'à ce qu'elle leur remettre ses bijoux, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr. L'octogénaire regagnait son domicile, situé boulevard des Invalides dans le VIIe arrondissement, quand les individus l'ont contrainte à monter avec eux dans une voiture. La valeur des bijoux pourrait atteindre 100.000 à 200.000 euros, selon la source judiciaire.
La victime aurait été surprise par deux hommes. Séquestrée dans ce véhicule, elle aurait dû leur remettre ses bijoux avant d'être relâchée à hauteur de la porte de Champerret dans le XVIIe arrondissement de la capitale.
L'ancienne propriétaire de la citadelle de Belle-Ile-en-Mer
Sous le choc, elle aurait été prise en charge par un automobiliste. Agée de 89 ans, la victime serait l'ancienne propriétaire de la citadelle de Belle-Ile-en-Mer, fortifiée par Vauban, dans le Morbihan, d'après le site d'information.
Les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ) auraient été chargés des investigations après qu'elle ait porté plainte.
TF1 - 02/05/13
Commentaires
Encore une impression d’insécurité ! D’ailleurs la PJ se gardera bien de retrouver les agresseurs !