Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois jeunes hommes arrêtés pour avoir poignardé un policier à Paris

Un policier du commissariat de Nanterre (Hauts-de-Seine) a été passé à tabac et poignardé la nuit dernière à . Le gardien de la paix, âgé d'une trentaine d'années, n'était pas en service quand l'agression a eu lieu, vers 1 heure 30 du matin, rue de Rivoli dans le centre de la capitale. Il venait de passer une soirée entre amis et raccompagnait deux copines en voiture.

 



Un peu avant le croisement de la rue de Rivoli avec celle des Lavandières-Sainte-Opportune, le policier est pris à partie par trois jeunes hommes se trouvant dans une autre voiture. Le conducteur lui aurait reproché une queue de poisson. Le ton est vite monté. Le gardien de la paix a fini par mettre pied à terre et s'est présenté comme policier face aux trois hommes. Cela ne les a pas calmés. Leur énervement s'est mué en accès de violence

Après quelques coups, l'un des trois hommes aurait jeté un manteau sur la du fonctionnaire pendant qu'un autre sortait un couteau qu'il a planté à trois reprises dans le haut du corps de la victime. Le policier a été touché au foie et au poumon. Après une première opération au de la nuit, il a été de nouveau opéré samedi dans l'après-midi.

Interpellés sur les Champs-Elysées

Au moment de descendre de voiture, le policier avait demandé à ses amies de noter l'immatriculation de la voiture des jeunes excités. Du coup, une fois l'alerte donnée et le numéro de plaque et le signalement du trio diffusés sur les ondes, une équipe de la CRS a arrêté les trois hommes sur les Champs-Elysées. Ils sont originaires de Sarcelles (Val-d'Oise).

L'enquête, pour tentative d'homicide sur agent de la force publique, a été confiée à la 1re Division de police judiciaire (DPJ). Samedi en fin d'après-midi, les trois agresseurs étaient toujours interrogés en garde à vue.

Pour le syndicat Alliance 92, le «sentiment d'impunité» explique que ces jeunes gens osent s'en prendre de la sorte à un de leurs collègues. «C'est un acte de haine contre la police», s'indigne le syndicat.

LeParisien.fr - 04/05/13

Commentaires

  • Encore des Suédois !

  • O R D O------ A B ---- C H A O


    S O L V E --- E T ---- C O A G U L A


    Inutile de chercher quand on a la pré explication.

Les commentaires sont fermés.